Salut Napo
désolé de répondre un peu tardivement mais ces dernières semaines ont été assez remplies tant sur le plan professionnel (je suis un bénévole comme tant d'autres au sein des BDL amateurs) que sportif. Pour répondre rapidement à tes questions c'est toute l'équipe U22 qui est maintenant rattachée à la SASP et sera engagée dans le Championnat de France Elite U22 2014/2015 par la structure pro. Le CFHN fait également partie de la SASP et ne concerne que les jeunes de moins de 21 ans dont tous doivent effectivement être scolarisés. Autrement dit l'équipe U22 est composée du CFHN avec des joueurs de moins de 21 ans et quelques joueurs de moins de 22 ans quelque soit leur statut (contrat pro comme PERRET ou BEDIN ou BONVALOT par exemple peuvent jouer en U22 mais ne font pas partie du CFHN - Delemps qui était dans la limite d'age n'était pas en CFHN mais pouvait jouer en U22 ce qu'il a fait par ailleurs).
Je profite de ce post pour apporter certaines précisions: le Centre de Formation avait été créé il y a quelques années par Simon BACHELET et Pat ROLLAND que je salue s'ils nous lisent puis poursuivi par Romain BACHELET et Sébastien BERGES (salut également) sous contrôle de la SASP et de l'Association. Lors des problèmes financiers rencontrés par la SASP l'Association à la demande de la Mairie de Grenoble a repris entièrement le CF avec Romain CARRY, Jon VINIT et quelques bénévoles membres du Conseil d'Administration. Nous avons apporté notre maximum tant sur le plan humain que financier ou structurel mais les exigences du sport de haut niveau (moyens financiers, humains, scolaires ou médicaux, respect du cahier des charges pour l'obtention de la labellisation...) ne permettaient plus à notre association de garder le CFHN sans mettre en péril le reste de notre structure (U7 à U18). La stabilité financière retrouvée chez la SASP il était tout à fait logique (+ de 90% des structures CFHN sont rattachées aux clubs pro en France tout sport confondu) que le CFHN soit à nouveau géré par le club Elite.
J'en profite donc pour remercier tous les acteurs du CFHN qui ont encadré, suivi, poussés... nos jeunes joueurs.
Merci du fond du coeur à Romain, Jon, Laurent et Benoit (les 2 dirigeants)
Merci aux lycées, fac et autres établissements pour les aménagements scolaires qui ont permis aux jeunes de poursuivre leurs études et leur passion: le HOCKEY.
Enfin je souhaite bonne continuation à tous ces jeunes que j'ai "enguirlandé" pendant des années pour suivre ce double projet mais qui vont me manquer et ils le savent. BONNE CHANCE A TOUS
Désolé d'avoir été un peu long
JM