Bah ça arrive souvent qu'on dise ça et finalement l'équipe alignée reste compétitive. Le truc, c'est que l'équipe va comme chaque année être assez jeune pour la catégorie d'âge avec pas mal de U18 de l'an dernier qui vont tenir les premiers rôles... Si les Espoirs Elite étaient vraiment des U20 comme au niveau international et non des U22 (cas atypique en France), ça poserait moins de problème... La fédé s'est penché sur le sujet (maintien ou non de la catégorie en U22) lors de la dernière AG mais il lui reste à prendre des décisions sur le sujet.
Dans les départs, ceux qui me gênent le plus sont ceux de Bogdanoff (qui aurait pu intégrer les seniors) et de Bourgeois qui était un bon élément de la génération 95. Le départ de Lamboley peut être préjudicable aussi mais cela va dépendre de ses essais aux US.
Briand n'a quasiment pas joué en U22 l'an dernier donc on peut à peine le compter dans les départs. Ensuite il y a des arrêts (celui de Jacquin est peut-être le plus surprenant) et des départs à Villard comme chaque année... Mais aussi des arrivées (Moreau et les 2 du Mont-Blanc c'est déjà pas mal, il y en aura peut-être d'autres...)
On a quand même 5 internationaux U20 qui jouent en ce moment avec l'EdF : Bonvalot, Perret et Scolari de 94, Faure et Chapuis de 95 sans oublier les remplaçants (Pons, Favre-Felix, Moreau, Roy...). Delemps et Martenon devraient aussi jouer plus souvent en U22 qu'en Magnus donc il y a quand même matière à aligner une équipe compétive... Mais bon je suis peut-être optimiste :)