L'Equipe 21 n'a rien à voir avec une chaine à péage, c'est une chaine gratuite de la TNT, et est aujourd'hui dispo presque partout par voie hertzienne. Alors bien sûr, pas encore dans la vallée du grésivaudan (reporté à avril 2016) et quelques zones frontalières (Rhone Alpes étant effectivement le moins bien loti à ce niveau), mais je ne crois pas que le débat ne porte que sur Grenoble (et encore, Grenoble capte l'Equipe 21 sur la tour sans venin).
Elle est également dispo gratuitement pour ceux qui n'utilisent pas la TNT mais leur box internet (et en fait j'ai même l'impression que ça devient la majorité des gens) sur Orange, Free, SFR, Bouygues.
Elle est également dispo gratuitement sur les relais satellites TNT type Fransat pour ceux qui sont à la parabole dans une zone blanche.
Elle est également dispo gratuitement... par Internet sur le site web de la chaîne.
Et elle est automatiquement disponible aussi sans supplément sur les bouquets payants de CanalSat.
Ca fait quand même beaucoup de moyens pour la recevoir gratuitement (hors CanalSat, mais les abonnés de CanalSat ne le deviennent pas pour l'Equipe 21, mais disposent quand même de la chaine).
Bref, définitivement aucun rapport avec une chaine à péage......