Je comprends pas trop pourquoi tu critiques les renforts « NHL » de Rouen mais trouve bien les nôtres ! Les renforts n’ont-ils pas le droit d’être de haut niveau ? Après, s’ils déçoivent c’est le problème de Rouen ; mais si t’as les moyens, autant aller chercher du gros ! Tu peux être des fois déçus, mais des fois ça sera bien gagnant ! Rouen a peut-être d’autres arguments que nous, une meilleure « touche », une meilleure image,…
Mais surtout, Rouen a essentiellement recruté pour compenser la défection de joueurs en cours de saison (Manavian, Whittecotton,…) alors que nous on a surtout recruté en quantité !
Le truc du budget, c’est simple, c’est que si t’as des résultats inférieurs à ton ranking budget, c’est pas bon.
Si t’es un poil en dessous, ou si tu te loupes une fois de temps en temps, c’est acceptable.
Mais si t’alternes les loupés dans les grandes largeurs (Villard en 1/8ème, Gap en ¼, Dijon le 12ème en 1/4, humiliation par Montpellier,…) et les classements en deçà de ton ranking budget (je les énumère pas, y en a trop ; y a que ça en fait), c’est qu’il y a des faillites quelque part ! Je vais pas les repointer, on sait où elles sont chez nous ! Et toi aussi.
On a quand même atteint qu’UNE SEULE FOIS les demi-finales (et encore de manière heureuse et après une mauvaise SR) sous l’ère Carrel-Magnan alors que c’est la 6ème saison !! (et qu’on a les 2ème moyens financiers de la ligue)
La gestion par le surnuméraire nous est entre guillemets pour le moment utile vu nos blessures, mais c’est quand même signe d’une faiblesse de management !
Si c’est pour compenser le manque de motivation des joueurs ou la faiblesse managériale d’un coach, c’est mieux que rien comme solution corrective immédiate, mais de là à l’ériger en modèle…
D’ailleurs, je remarque que c’est depuis que le coach n’a plus à écarter de joueurs vu qu’il y a des blessés que ça tourne et que le si sacré « supplément d’âme » est apparu ! J’espère qu’il ne va pas se faire la malle au retour de nos blessés et des choix qui iront avec !
Et ensuite, ça n’est pas optimal financièrement parlant : pour une masse salariale donnée X, mieux vaut l’utiliser en totalité sur 22 joueurs (donc de meilleurs calibres en moyenne) que sur 25 ou 26. Si t’es en effectif complet en finale et que t’es obligé de laisser 10% de ta masse salariale en tribune (tu sais, 10% c’est peut-être l’écart avec Rouen que tu trouves quelques posts plus haut assez grand pour justifier d’être battus sans honte par le dragon !), la différence à la fin peut-être lourde…
Grâce à Sylv38 ( merci à toi! ) , j'ai pris au mot " ton invitation" : vraiment instructif, a bien des égards.
Pour info, entre Grenoble et Rouen, le ratio des masses salariales est de 1,3 , ce qui est en gestion, énorme ( quand le ratio des ca est de 0,78 En notre faveur, ce qui souligne par ailleurs une gestion plus que satisfaisante à ce niveau la) mieux, la masse salariale des Bdl n'est même pas la deuxième . Par conséquent, il n'y a pas photo !!!! Comme tu sembles attaché aux chiffres de la Fédé , on peut même dire que notre classement est conforme aux ms, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ... Loin s'en faut !
Je comprend pas trop comment tu analyses (ou lis !) ces chiffres !
On a BIEN la 2ème masse salariale sportive (82% de celle de Rouen – 757 000 contre 927 000). Alors même que notre budget est très proche de celui des dragons (99% de celui de Rouen - 2 388 000 contre 2 421 000). Donc niveau gestion, on peut plutôt se demander où va l’argent…