Djeffi
Jo, je suis désolé mais certaines réponses sont de plus en plus à côté des questions et des problèmes. Tu reprends des thèmes que j’ai abordé et les traites sur un autre plan pour me dire que j’ai tord !
C est sur que quand on critique quelque chose on fait dire ce que l on veut aux faits et on ne souligne que ce qui va dans notre sens.
En l’occurrence, cela s’applique plus à, toi qu’à moi je pense ! J’ai pas vu de concessions/critiques de la NHL dans tes posts précédents.
J’admet personnellement sans problèmes que la NHL est un championnat très intéressant que je suis d’assez près !
Et je te rejoins quand tu dis que c’est un championnat plus « juste et solidaire » (ce que je n’ai jamais nié). Je rajouterais même équilibré. J’ai juste dis que le fond du truc, c’est qu’il faut que ça carbure un
J’ai aucun problème à ce qu’ils gagnent bcp d’argent, joueurs comme dirigeants. C’est le système capitaliste. C’est normal. Maintenant, appliqué au sport, c’est quand même un peu particulier. Et c’est en ça que je critique la NHL. Tout pour le fric au max ! Le mépris de la NHL pour les équipes nationales, l’olympisme,… me dérange beaucoup. S’ils étaient vraiment guidés premièrement par le sport, il n’en serait pas ainsi ! On aurait un beau tournoi olympique à 16 (avec les bleus), des vrais CdM chaque année,…
Moi, j’assume tout à fait ma position : j’ai toujours souhaité la non-qualification en PO des français ! C’est quand même incroyable qu’on ai jamais (sauf concours de circonstance favorable) la possibilité de voir jouer notre équipe nationale avec ses meilleurs éléments !
Le mieux qu ils peuvent c est de donner ou s occuper de mouvements caricatifs et pas mal le font.
Là pour le coup, je trouve que c’est vraiment de la défense de la NHL bec et ongles !
C’est complètement subjectif. Ils peuvent faire plus si ils ont envie de faire plus. Ils peuvent faire moins si ils ont envie de faire moins.
L’exemple en Europe de société privée gérant une ligue sportive, c’est la H-cup de rugby (ERC) et on voit ce que ça donne ! On va avoir droit à notre lock-out tous les 10 ans ! Super ! Franchement, pour moi le sport, c’est « autre chose » ; et voir tout le monde se battre pour son bout de gras, que ça soit en NHL, H-cup ou autre, ça me désole vraiment…
Molson, même en dépensant plus, il ferait toujours de jolis bénéfices ! Et c’est un cas à part de toute façon.
J’ai l’impression que tu cherches ainsi à démontrer que la NHL n’a pas de but lucratif…