Maintenant pour en revenir au sport, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'interresser à ce qu'il se passe dans les autres pays ( et Wikou, quand tu auras voyagé autant que moi et assisté à autant de matchs NHL que moi, tu pourras ironiser !) mais seulement en prendre le bon et laisser le mauvais.
Donc faut avoir vu des matchs NHL pour ironiser tes propos c'est bien ça ? Marrant comme ta réponse n'a aucun lien avec ce que je dis... Je parle pas de NHL, mais de ton propos qui est complètement grotesque "que on est Francais et Grenoblois donc on doit penser d'abord Français et Grenoblois" et c'est pas tant sur le fond que je suis contre c'est sur la forme, tu nous l'impose ...
Ecoutes Wikou ! Tu tombes sur ce topic comme un cheveux sur la soupe sans avoir lu le fil de la discussion et tu viens m'agresser et me donner des leçons avec tes 20 ans et des poussières .
Alors d'abord, quand on veut donner des leçons, il faudrait d'abord sortir des jupes de sa maman et apprendre ce qu'est la vie.
Ensuite, puisqu'on est dans un topic sur la NHL il faudrait apprendre ce qu'est la NHL et connaitre un peu le sport et le hockey français pour pouvoir remettre les propos que tu cites dans leur contexte.
Maintenant si tu trouves que tout le bling bling et les paillettes qui entourent le sport américain fait partie du bon, continues à "faire du bruit" avec notre DJ et à applaudir comme un bon toutou !
Encore aucun lien, je suis le premier à raler sur le DJ et le bruit inutile qu'il produit ... Je vois même pas ce qu'il vient faire là ...
Si tu avais repris le fil du topic, ce que je croyais quand je t'ai répondu, tu aurais compris que je critiquais le fait d'applaudir les paillettes et les animations de la NHL et de les critiquer quand c'était à Grenoble. Mais tu ne peux pas comprendre puisque tu ne connais pas la NHL.
Quant au sport français et grenoblois, ils passeront toujours en priorité parce que s'ils n'existaient pas, je ne serais pas là aujourd'hui et toi non plus pour en parler.
Peux tu comprendre que oui, ca peux passer en priorité pour TOI mais pas forcement pour les autres ?? C'est quand même eux qui l'ont inventé ce sport ... ils en font un peux ce qu'ils veulent chez eux tant qu'ils l'impose pas chez nous. Soit dis en passant je regarde la NBA chaque semaine et j'ai jamais vu un match en France donc je te le prouve simplement que c'est possible.
Là encore, tu n'as rien compris parceque tu n'as pas pris le temps de lire : je n'ai aucunement critiqué la NHL et sa façon de fonctionner. J'ai simplement dit que pour le bien de l'EDF et du hockey français, je préférais que Dallas n'aille pas en PO et qu'A.Roussel soit aux CDM avec l'EDF.
Si tu étais un peu plus vieux et que tu connaisses un peu le sport et le hockey français tu aurais compris tout celà.
Et le fait que tu regardes la NBA sans avoir jamais vu un match de basket en France, c'est justement ce que je déplore chez les jeunes français : que ce soit NBA ou NHL, ils en ont plein la bouche des équipes américaines et de leurs joueurs et ils ne connaissent même pas le sport de leur pays.
Maintenant si tu trouves que c'est mieux ailleurs et que tu dois faire passer "l'ailleurs" avant le "chez toi", tu peux toujours y aller, personne ne te retient.
Ici on sent bien que tu t’écartes du sport et que c'est plus une pensée politique et donc je t'y rejoins. Mais le sujet été pas de faire passer les USA avant l’équipe de France, mais de laisser un Français évoluer aux USA (pour progresser) plutôt que de jouer en Equipe de France. Et les 2 cas sont :
Dallas perd, Roussel est éliminé (déçu et ne progressera pas franchement plus) mais peu peut être jouer en EDF si son équipe le veux bien ...
Dallas Gagne et Roussel progresse en club, le palmarès d'un Francais à l'étranger peut s'etauffer mais l'EDF est amputé d'un bon élément...
Je ne m'écarte pas du sport et ma pensée est universelle, elle s'adapte à tous les domaines de la société et elle n'est surtout pas politique.
Quant au problème de Roussel, on voit bien que tu n'y connais pas grand chose : qu'il fasse les PO de NHL ou les championnats du monde avec la France ne le fera pas progresser plus ou moins, et il me semble quand même normal de penser qu'il est préférable que notre meilleur joueur soit présent en EDF pour les CDM.
Moi, ce n'est pas ma politique. J'essaie d'abord de prendre ailleurs ce qui est bien pour que ce soit mieux chez moi.
Si on a créé MH2G, ce n'est pas pour faire de la critique gratuite et aller voir ailleurs parceque c'est mieux,
c'est pour que notre club progresse et devienne meilleur que les autres.
Mais ici t'es pas sur le Topic des BDL ou du MHG donc evite de transposer tes idées forcées aux autres qui n'en veulent pas. Et comprend que pas tous le monde n'a ton opinion.
Ce forum est celui des BDL, et quel que soit le topic, je ne vais pas changer de façon de penser : je ne conteste à personne le droit d'avoir une opinion différente et je n'impose rien à personne mais j'ai un vécu et une expérience dans le sport qui me permettent d'avoir des valeurs et une conception du sport et du hockey que j'assume et qui est aussi celle de la majorité.
Mais le débat est ouvert et c'est pour çà que les forums existent.
djeffi38
Ce qui est interressant pour nous français, c'est qu'Antoine Roussel progresse, qu'il marque des points, mais surtout qu'il soit avec l'Equipe de France pour les championnats du monde.
Le reste on s'en fout et c'est pas les victoires de X, Y, ou Z qui vont faire progresser le hockey français.
la NHL ne te procurera jamais les émotions que ton club et ton pays peuvent te procurer.
Tu es en contradiction avec ta signature, Alveio, ou alors remplaces Equipe de France et France par Dallas et USA !
Je suis assez patriotique en terme de politique et sportif et je comprend tout à fait ce que tu dis.
Tu vois ce que je regrette dans tes post c'est de vouloir imposer ton avis aux autres, c'est en parti la forme plus que le fond que je "dénonce".
Encore une fois, je ne veux rien imposer : je donne simplement un avis basé sur l'expérience, mais le problème avec beaucoup de jeunes comme toi, c'est que vous coyez tout savoir avant d'avoir vécu et avant d'avoir appris.
Personnellement, ce que je sais, je l'ai appris en grande partie en écoutant les anciens et que tu le veuilles ou non, c'est la règle depuis la nuit des temps.