djeffi38 a écrit : Et moi ce qui m'énerve, c'est qu'on veuille copier ces gros blaireaux de ricains avec leurs amusements débiles, ce n'est pas notre culture.
Ce qui est essentiel, c'est notre sport, notre hockey et pas celui des autres, et c'est important que ce soit lui qui progresse parce que j'habite Grenoble et que ce sont les BDL que je vois à Pole Sud.
Je crois que j'ai choppé un cancer en lisant ça ...
Donc en résumé :
" On ne s'ouvre pas aux autres cultures, on reste avec notre mentalité bien Francaise à nous. On la garde !
Et puis si jamais tu voulais t’intéresser à autre chose que le sport français, on te coupe les couilles parce que t'es un con et que t'a rien compris. Le sport Grenoblois doit être ta principale préoccupation (même ceux que tu aimes pas) ensuite le sport Nationale et si t'a le temps tu peux regarder l'Européen, mais va pas voir ailleurs t'es gentil. "
Tout ça dans un esprit de tolérance j'imagine ? C'est ça j'ai bon ?
Ouh là !!! 😳 on se calme les djeuns ! Faudrait pas tomber dans la caricature non plus, même si "ces gros blaireaux de ricains" s'en approche, mais ce n'était que par rapport à leurs amusements.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux autres cultures mais seulement que nous avions la notre et que nous n'avons pas à en changer sous prétexte que les ricains nous font miroiter leurs paillettes.
Il y a des tas de bonnes choses dans la culture américaine, mais depuis le début des années 50, nous ne faisons que prendre chez eux les pires conneries qu'ils aient inventées, de la grande distribution à l'ultra-capitalisme en passant par les vaches nourries aux farines animales et aux antibio, les athlètes nourris aux anabolisants, les pesticides et autres merdes de Monsanto, leurs habitudes alimentaires de merde qui ont fait exploser notre taux d'obèsité, leurs jeux débiles et le bel exemple de leurs délinquants.
Depuis 60 ans les djeuns se font prendre au piège et s'extasie devant leurs paillettes (et j'en ai fait partie) jusqu'au moment où, avec l'age et l'expérience, ils peuvent regarder les choses avec un peu plus de recul et faire le bilan des erreurs commises.
Les conneries des américains, on en prend le retour dans la gueule depuis 60 ans et la crise qu'on vit aujourd'hui en est l'apothéose.
Maintenant pour en revenir au sport, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'interresser à ce qu'il se passe dans les autres pays ( et Wikou, quand tu auras voyagé autant que moi et assisté à autant de matchs NHL que moi, tu pourras ironiser !) mais seulement en prendre le bon et laisser le mauvais.
Maintenant si tu trouves que tout le bling bling et les paillettes qui entourent le sport américain fait partie du bon, continues à "faire du bruit" avec notre DJ et à applaudir comme un bon toutou !
Quant au sport français et grenoblois, ils passeront toujours en priorité parce que s'ils n'existaient pas, je ne serais pas là aujourd'hui et toi non plus pour en parler.
Maintenant si tu trouves que c'est mieux ailleurs et que tu dois faire passer "l'ailleurs" avant le "chez toi", tu peux toujours y aller, personne ne te retient.
Moi, ce n'est pas ma politique. J'essaie d'abord de prendre ailleurs ce qui est bien pour que ce soit mieux chez moi.
Si on a créé MH2G, ce n'est pas pour faire de la critique gratuite et aller voir ailleurs parceque c'est mieux,
c'est pour que notre club progresse et devienne meilleur que les autres.