Maintenant je suis tout à fait d’accord que ça va diminuer la compétitivité des Blackhawks à terme, mais je vois pas pourquoi tirer sur les joueurs (uniquement) ! C’est un peu la loi du truc, et c’est quand même bien le club qui leur propose ces contrats !!
Non, ce n'est pas les dirigeants qui leurs ont proposé ces contrats. Les agents ont proposé un maximum, en accord avec leurs clients, et les dirigeants un minimum, et ils ont négocié pour aboutir à cela. Les fautes sont équitablement réparties entre ces trois : les dirigeants pour avoir accepté si haut, les agents pour avoir proposé des sommes pareilles, et les joueurs pour ne pas avoir réfléchi aux conséquences.
Je semble plus dur avec les deux joueurs car je trouve qu'ils sont idiots car au final, pour quelques millions en plus il dénature leur environnement de travail et donc leur vie à court et moyen terme. Ils auraient très bien pu accepter 8M à 9M sans que cela change quoi que ce soit à leur vie, et cela aurait permis aux Blackhawks de rester compétitif à l'avenir. De plus, cela aurait lancé un message très fort à leurs coéquipiers, et renforcé la cohésion du groupe. Là, ça va avoir l'effet inverse.
Pour les dirigeants, je comprends qu'ils soient forcés d'accepter, après tout on parle des visages de la franchise. Pour les agents, encore heureux qu'ils proposent le maximum possible, leur commission en dépend et l'argent est leur principal objectif, contrairement aux joueurs pour lequel c'est (ou du moins cela devrait avant tout être) le sportif.