Tiens ! Sobotka part en KHL, alors ça je m'y attendais pas ! Du coup Ott prolonge à Saint Louis (peut être que ça s'est fait dans l'ordre inverse).
Non bien dans cet ordre. Sobotka demandait trop. Ils vont quand même aller à l'arbitrage.
Maintenant que quelques joueurs sont partis (Stewart et Polak) j'ai bien envie de les suivre pour l'année prochaine, surtout avec l'arrivée de Stasny.
A ton avis, à quoi vont ressembler les trios offensifs avec ces changements ? Je vois bien ceux-là :
Steen - Stasny - Tarasenko
Schwartz - Backes - Oshie
Ott - Berglund - Reaves
Paajarvi - Lehtera - Lindstrom
L'originalité c'est cette quatrième ligne qui aura beaucoup d'habilités offensives, donc pas mal de temps de jeu au détriment de la troisième, plus physique et surtout provoc. A voir même si en cours de saison il sera possible de les inverser.
Ca m'étonnerait pas que Berglund soit tradé d'ici la. Je pensais que cela se ferait surtout pour signer Sobotka ET Schwartz plus éventuellement de la profondeur défensive. Mais comme le club ne semble pas avoir abandonné Sobotka on sait jamais....
Moi j'aurais donné jusqu'à 3M5 à Sobotka, Armstrong a parlé d'un peu plus de 3M. Selon Svoboda, STL a proposé 2,7, Sobotka voulait 3, 1 an à chaque fois. Pas de négo possible. D’où la demande d'arbitrage de la part du club. Sachant qu'en KHL il va gagner ces 4M mais si vous prenez les différentes variables, ce serait équivalent à 6M en NHL. Sans parler des responsabilités offensives qu'il aura à Omsk, chose non assurée à St Louis.
Concernant Lethera vu qu'il a déjà joué avec Tarasenko lors du lock out, son salaire et ce qu'on en dit/pu voir aux mondiaux, je pense qu'il aura la 2e ligne avec les jeunes en début de saison.
Donc au début j'y vais pour (avec les noms actuellement sous contrat et Schwartz) :
Steen-Stastny-Backes
Schwartz-Lethera-Tarasenko
Ott-Berglund-Oshie
Porter/Lindstrom/Paajarvi - Lapierre - Reeves/Lindstrom (selon l'adversaire)
Plus Paajarvi et Jaskin (ou Porter, qui fera la navette avec Chicago)
Permet d'avoir de l'équilibre une "scoring touch" (mais aussi responsabilités défensives si cher à Hitch) sur les 3 voir 4 lignes tout en gardant les duos existant (Steen/Backes, Tarasenko/Schwartz (/Lethera), Berglund/Ott (qui ont eu pas mal de tps de jeu ensemble). Je pense qu'Oshie peu s'adapter sur ce trio et avec une opposition un peu plus faible devrait pouvoir mieux s'exprimer, profter des espaces d'Ott et même relancer Berglund. Permet aussi d'équilibrer l'expérience sur le bottom 6.
Si ca ne marche pas, revenir à une forme plus sécuritaire :
Steen-Backes - Oshie
Schwartz-Stastny-Tarasenko
Berglund-Lethera-Ott
Lindstrom-Lapierre-Reaves
Avec Paajarvi qui se ferait échanger.