Pour la Conti Cup, c'était Sheffield à Grenoble. Et j'ai beaucoup aimé leur façon de chambrer les arbitres qu'ils jugeaient partiaux. Les supporters faisaient semblant de lire des journaux gratuits, ou avaient sorti des billets de banque ..... 🙂
J'avais oublié Sheffield, mais je maintiens Coventry quelques années avant: Coventry Blaze, soit les Dragons de Coventry. Satanés Dragons, ils sont partout.
Je préfère ça aux insultes, c'est tellement facile d'insulter, et j'ai tendance à penser que ça galvanise l'adversaire plutôt que de mettre la pression.
Paulo, quelque soit la situation, c'est pas en insultant que le public va aider son équipe à retourner le match. Ca ne fait que mettre de la tension dans les deux équipes plutôt que de se focaliser sur SON équipe.
Honnêtement, des supporters qui encouragent leur équipe avec vigueur gagneront le respect des adversaires. Insultez, et les adversaires qui gagnent sauront vous chambrer à leur tour. S'ils perdent, ne pas oublier que la roue tourne souvent et que ça ne s'oublie pas.
Si l'adversaire est meilleur, ben, il est meilleur, c'est tout. C'est le sport. 🙂
jo71: chacun sa vision. Il y a un public pour les deux versions. Sauf que pour certains, le sport doit rester un moment de détente, de stress, de suspense, mais pas de tension négative ou d'insultes - surtout si on le conçoit en famille.