En même temps, c'est pas pour dire, mais justement on est sur un forum, et les posts de riepic sont les posts d'un membre du forum qui ont la valeur d'un post d'un membre du forum, ni plus ni moins, comme le tout à chacun ici. Il ne me semble pas que riepic ait prétention à faire autre chose que de donner son avis, et sur les réactions ensuite on a l'impression que vous l'accusez de partialité comme s'il écrivait un article de journal ce qui n'est pas le cas. Il y a pas mal de formulations dans vos réponses où on a l'impression que les posts de riepic ont plus de valeur que ce qu'ils n'ont comme s'il les avait publié dans hockey hebdo, y'a qu'à voir le débat sur l'équipe finie/pas finie. Il a bien le droit de donner son avis sur l'équipe telle qu'elle se présente actuellement, il ne publie pas un article sur le journal l'Equipe et ce n'est pas un journaliste. Ca reste ses analyses, et son avis, qui peut d'ailleurs aussi changer dans le temps, il ne s'agit que de posts... et je pense que c'est ce que riepic rappelle en disant qu'il fait ça "bénévolement", formulation maladroite pour dire qu'il n'écrit pas pour un journal en faisant ce qu'il fait, et que ça n'a valeur que de donner son avis à un instant T. Si on ne peut plus parler de recrutement sans avoir vu jouer les joueurs, fermons ce forum pendant l'été !
Par contre, c'est clair que le ton de certaines réponses n'est pas très constructif, en donnant l'impression qu'il faut qu'il arrête de poster ses analyses, alors que, à l'inverse, je trouve que riepic a l'air plutôt preneur des remarques, mais ensuite ça dépend surtout du ton de la remarque... je ne suis donc pas du tout de votre avis sur ce point. Malgré tout il a aussi son avis et il a aussi le droit de penser ce qu'il pense et d'être en désaccord avec vos réactions ! On a l'impression que chacun amène un commentaire comme si c'était là aussi La vérité, exactement ce que vous reprochez à riepic en fait... Au final, chacun à son avis, c'est tout, alors respectez vous !
Vous avez aussi le droit de penser, et de dire, que selon vous, ça ne sert à rien de faire des analyses avant la reprise... soit ! Vous le dites, mais n'empêchez pas ceux qui veulent le faire de le faire.
En tous cas, pour ma part, je trouve les posts de riepic bien foutus et intéressants, et je ne les prends pas pour ce qu'ils ne sont pas, de même que ses pronostics : c'est son avis et il ne l'a imposé à personne. Par contre, ça me permet de réfléchir sur ce qu'il dit et aussi de me faire ma propre opinion, et c'est également un bon sujet de départ pour entamer les discussions sur la saison de chaque équipe.
Merci ! Tu as réussi à dire (et en bien mieux) ce que j'ai essayé de faire comprendre (bien maladroitement j'en ai conscience) sur ce sujet ainsi que sur celui des BDL il y a quelques semaines.
Le but est effectivement d'informer, faire réfléchir et lancer des discutions derrière de façon constructive. Malheureusement le problème c'est que la plupart du temps les réactions en désaccord le sont souvent de façon... mmh... piquantes, voire parfois bien agressives. La première fois ça va, je laisse passer, la deuxième... je commence à répondre, la 3ème... je perds de plus en plus patience... etc... là on en est à la 9ème, et forcément j'en ai eu ras-le-bol et je me suis emporté. Désolé pour cela, mais mettez vous à ma place, vous auriez tenu combien de temps, vous ?
Je le répète à nouveau, être critiqué ne me gêne pas, au contraire, cela fait avancer les choses, et permet de corriger ses erreurs. C'est la forme, et uniquement elle qui pose souvent problème. La preuve ? Sur les derniers posts j'ai eu un débat constructif avec Paulo sur les raisons m'ayant poussé à poster cette analyse maintenant et pas plus tard. J'ai compris sa position, et lui la mienne, et tout s'est bien passé.