Et puis bon faire une perspective avec un recrutement non terminé et qui doit encore apporter une pièce majeure de l'effectif...
Relis la première phrase, avant le logo...
Le recrutement a été commencé en fanfare avec Béron puis Valier. Et ensuite, rien du tout. Tout a été annoncé le 4 juillet. Alors oui, les signatures de Goulet ou Brooks étaient certaines à 99% avant cette date mais tant que ce n'est pas officiel... Du coup la pique sur la communication c'est gratuit, sans intérêt et sans fondements.
Quel rapport avec la communication du club ? Tu choisis de voir une critique envers le staff là où il n'y en a aucune. Les effets d'annonce ne sont pas venus du club, je parle ici de l'enthousiasme général généré par ce qui arrivait à Epinal, venant de la part des supporters, toi le premier. Veux-tu que l'on passe en revue tes posts de cette intersaison ? Tu passes d'un enthousiasme quasi "débordant" jusqu'à il y a pas si tard que cela (le départ de Brooks), à une très claire aigreur ces derniers jours, où tu rues dans les brancards à la moindre réserve concernant les GameYo.
Et puis c'est retombé après l'épisode Brooks... Mouais, bof. L'effectif était annoncé au moment de l'épisode Brooks et derrière le staff va nous chercher la plus grande légende du hockey français. Il y a pire comme retombée...
Waow... rien que ça. Ne le met pas tant sur un pied d'estale, car vu ses résultats comme coach, c'est à des années lumières de ses performances comme joueur. Et sa renommée ne durera qu'un temps... il l'a déjà perdu en Suisse (comme coach) alors qu'il y a marqué les esprits comme joueur.
Concernant l'âge, et donc la productivité, du duo Plch/Petrak: déjà Petrak n'a que 31 ans, il a donc encore quelques belles années devant lui. Ensuite Plch on peut douter évidemment. Mais c'est un incroyable professionnel à l'hygiène de vie absolument irréprochable. Il connaît son corps parfaitement et c'est certain qu'il ne se serait pas engagé s'il avait un quelconque doute sur ses capacités. Mais je l'accorde, pour lui le doute subsiste toujours.
Là encore, tu n'as envie de voir que du négatif dans ce que j'ai écrit, c'est ton choix. Ce que j'ai effectivement écrit c'est que malgré les années qui passent, la production de ce duo ne faiblit pas. A aucun moment je n'ai mentionné que cela n'allait pas durer.
Sur l'éviction de Leroy ce n'est pas vraiment un hic. Quand un joueur comme lui pourri l'ambiance dans le vestiaire et tiens les propos qu'il a eu envers le coach c'est impossible de ne pas agir. Quand tu as une pomme pourrie dans ton panier tu ne la laisse pas "contaminer" toutes les autres pommes du panier.
Et à nouveau, tu choisis de voir uniquement un aspect négatif là où il n'y en avait pas... ce n'est pas l'éviction qui était un hic, mais le fait de l'avoir conservé en premier lieu, avec les risques de déstabiliser le groupe en début de saison. L'éviction a été rapide, et tout est rentré dans l'ordre, tant mieux... Mais n'empêche, il y a erreur de casting (donc hic) au départ.
Prends un peu de recul 🙏
J'ai très bien lu la première phrase mais je continue à dire que faire une projection quand il manque un des joueurs les plus important de l'effectif c'est ridicule.
Tu parles d'effets d'annonces, pour moi c'est donc relatif à la communication du staff. Mais que ce soit une pique envers le staff ou envers l'enthousiasme des supporters pour moi même constat: on a un bel effectif, limité certes, mais il y a quelques mois c'était impensable de voir des Moisand ou des Beron à Épinal. Même Kara et Valier qui ne sont pas exceptionnels ça reste de bien meilleur niveau que tout ce qu'on a pu avoir comme JFL précédemment. Pour la première fois depuis Plch on arrive à garder notre meilleur joueur, que beaucoup d'équipes ont essayé de recruter: Kuralt.
On était enthousiastes, on l'est toujours parce que contrairement à ce que tu sembles penser on est content de l'effectif présent et du projet. Il n'y a absolument aucune aigreur.
Le cas Bozon: oui, la plus grande légende du hockey français, rien que ça. Le seul à pouvoir lui contester ce "titre" c'est Huet. Sauf que pour moi une légende c'est un ancien joueur, pas un joueur en activité. Et à aucun moment je n'ai dit qu'il était un grand entraîneur, bien au contraire je suis assez sceptique sur le côté purement sportif de ce recrutement.
Et encore une fois, voir Bozon à Épinal c'était encore impensable il y a plusieurs mois. Et puis pour moi tu parlais des effets d'annonces du staff, pas des supporters.
Concernant Plch/Petrak: tu n'es pas seul sur ce forum. Jo71 a émis des doutes sur eux et sur leur âge...
Pour Leroy le hic c'était de conserver un joueur JFL qui a le potentiel pour jouer en EdF (souviens toi de ses PO 2012 où il tient l'équipe presque à lui tout seul), qui ne coûte quasiment rien, qui est installé à Épinal professionnellement (en dehors du hockey), qui est une figure de proue de l'équipe... Parce que si Féfé Marciano a insisté pour l'avoir dans son équipe c'est pour cela. Pour une partie des supporters (dont moi) c'était une erreur de le conserver par rapport à son intégration dans le vestiaire. Mais force est de constater que dans le contexte de l'année dernière on ne pouvait pas se permettre de ne pas le conserver.
Autant j'adore tes analyses de la saison dernière (pas eu le temps de lire celle de cette saison à part celle-ci) autant celle là repose essentiellement sur les propos des supporters sur les divers forums et réseaux sociaux... on fait mieux...
Et puis je vois que tu prends toujours aussi bien les critiques...