Bon, finalement j'ai un peu de temps ce matin donc je profite pour te répondre :
Déjà merci pour ton analyse, que je partage sur plusieurs points !
En revanche, je ne suis pas d'accord sur plusieurs choses :
Je pense (mais ce n'est que mon avis !) que ton avis sur Savoye est éronné ! il a été impressionnant sur les matchs qu'il a fait et c'est sans conteste le meilleur back-up qu'Epinal n'ai jamais eu ! Je suis beaucoup plus rassuré d'avoir lui dans les cages qu'un Neau ou un Cunsolo ou encore un Darier, par exemple.
J'ai été impressionné par Neau lorsqu'il est venu jouer avec Angers il y a 2-3 ans, mais depuis ça a fait flop et j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus sur courant alternatif. Je trouve Savoye rassurant et plus régulier. Bref, je suis content qu'il ait ressigné et pour moi c'est plus un point fort qu'un point faible (mais il n'a pas l'étoffe d'un numéro 1 pour autant, on est bien d'accord).
je te trouve dur avec l'offensive (et d'autres de ce forum aussi par la même occasion).
On a perdu Plch qui était un faiseur de Jeu et un mec de vestiaire exemplaire, certes. Malgré tout, je pense que notre attaque est renforcée par rapport à sa devancière (nous avons 2 vrais buteurs avec Soudek et Bouchard, nous en avions ... 0 en début de saison derniere, heureusement que Ograjensek s'est révélé !).
Plch était carrément sur le déclin, Kuralt n'est plus du tout ce qu'il était et pensait plus au porte monnaie qu'à jouer (il n'était complémentaire que d'Ograjensek et n'a jamais refait de saison comme sa première ici), Peca a été une vraie déception ....
Bref, pour moi il y a moins d'inconnues cette saison (hormis Scalzo mais étant d'un naturel positif je pense pas que ce soit un goulet bis) que la saison dernière et je pense que l'effectif est (largement) amélioré en attaque (peut être un peu en baisse en défense).
Pour moi, je nous vois dans le top 5 de la ligue sans trop de soucis. Je vois Rouen / Grenoble devant, et le reste d'un niveau équivalent voire moindre.
Et je ne suis pas d'accord non plus sur le jeu de "balancer devant pour aller travailler et remettre devant le but". Barin n'est pas fan de ce style de jeu et ne l'a pas mis en place la saison dernière, c'est pas maintenant qu'il va s'y mettre !
Reste le problème personnel de Bouchard qui peut débloquer une situation à lui tout seul mais qui veut justement tout faire tout seul au lieu de faire la passe. On verra ce que ça donne, mais je pense que c'est une
Plus value par rapport à Kuralt, d'autant plus qu'il est très revanchard après ses 2 années grenobloises.
A cela il faut ajouter la pression de Poissompré qui sera une nouvelle fois totalement plein toute la saison (1500 abonnements de vendus sur ... 1700 places !) et qui saura mettre à mal les adversaires une nouvelle fois ! (Seulement 3 points de perdu à domicile la saison dernière !).
Pour terminer, je pense aussi qu'après une année d'adaptation, on ne pourra qu'être agréablement surpris de Klilicek et Fujerik, nos 2 jeunes slaves.
Barin les a gardés en connaissance de cause et je peux vous dire que c'est un sacré observateur.
Ça laisse augurer de bons résultats et je crois à une bonne saison ...
D'autant plus qu'avec la stabilité des postes clés de l'effectif (gardiens, coach), l'effervescence autour du club et le recrutement effectué, je trouverais ça décevant d'être 6eme ou moins bien ... Même si effectivement ça n'empêche pas de faire un bon parcours en PO et en CDF !
Voilà mon avis Riepic ... Et les autres 😉