le scenario ideal ça serait que le club ait deja trouvé le coach et qu'ils aient dit aux joueurs "le coach est comme ci comme ça, ceux qui veulent rester travailler avec lui vous le dites maintenant il verra avec qui il compose, ceux qui ne veulent pas rester sont libres de partir" (avec un peu de diplomatie quand meme^^)
pcq mine de rien au club ça doit les brasser encore plus que nous le fait d'avoir fait miroiter de bons resultats avec un bon entraineur pour qu'au final il soit evincé par ses joueurs et qu'on termine la saison de cette maniere la
la il faut que tous les partis soient d'accord d'entrée niveau jeu, repartition des roles, intensité des entrainements et des matchs... meme si evidement ça ne garantit pas un bon fonctionnement sur toute la saison pcq les aleas sont vite arrivés
Et si la Principale difficulté se cachait exactement dans l'interstice entre "joueurs +Martel" , validé par "SCM + JFD+ Mr T" le tout acheté par les sponsors pour le business associé aux promesses de résultats.... Or, dans cet interstice un tsunami s'est engouffré. Et "joueurs + Martel" est devenu "joueurs haïssent Martel". COMMENT POUR LES CADRES dont la communication à propos du schisme Coach/joueurs reste assez lamentable ( Martel à des avocats et les communiqués se doivent d'être pesés ), COMMENT garder les "révoltés" ? Comment rendre crédible leur rébellion ? Comment expliquer le hiatus entre "coach, joueurs, cadres" ? Comment démontrer que ce groupe-là est constitué de joueurs soudés mais non risqué pour un futur coach ? Comment décortiquer l'énorme manquement de Mr T ?
Soit en montrant une image positive de l'équipe, et en gardant un maximum de joueurs ( le contre exemple de Lyon qui "purge" quasiment son équipe , non merci ) . Ce groupe à montré sa capacité à rester uni, prendre des décisions face à un membre -le coach - qui ne répondait plus à la philosophie , aux valeurs du groupe.
Soit en virant les gladiateurs et autres révoltés du Bounty au motif de manque d'obéissance ...
Perso je crains la grande purge...