Tous les témoignages concordent sur l'arbitrage d'hier soir pour dire qu'il était plus qu'étrange,
Et même chez des gens que je connais pour leur modération...
Il est clair qu'il y avait une sorte de contrat sur la tête des BDL, même inconsciemment suite au psychodrame du match 4
Eh oh, faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier, on a pas une pensée unique !
Si tout les messages concordaient, yaurait pas eu débat, moi présent (et pourtant très virulent d'habitude sur l'arbitrage), j'ai pas été plus choqué que ça.
Comme ça a été dit, sur tout le match il y a eu a peine 8 pénalités sur tout le match soit a peine plus d'une par tiers ! Les arbitres ont clairement laissé jouer le jeu. Et puis on est en playoff, c'est souvent là que le physique s'intensifie et que l'arbitrage va en ce sens. J'ai toujours distingué l'arbitrage "saison" et "playoff".
Si certains parlent de complot et de matchs arrangé, alors j'ai honte pour ce sport que je supporte depuis quelques années, pas la peine de souhaiter une ligue "pro" dans ces conditions.
Après toutes ces réactions je compare ça avec des sports plus médiatisés et plus actifs comme le rugby par exemple. Ça m'arrive de trouver des actions litigieuse voir de trouver l'arbitrage scandaleux, alors que quand je vais sur les réseaux sociaux le soir même, d'autres supporter de mon équipe, de l'équipe adverse, et même d'autres équipes vont avoir un avis différent du miens. Après je relativise en me disant que les gars ont pas fait le boulot sur le terrain, que c'est à eux de marquer. (d'ailleurs en top14 je ne vois que rarement les joueurs râler envers l'arbitrage et plutôt faire profil bas)
Mon ressenti c'est que nous sommes une micro-communauté à côté de certains sports majeur (ne voyez pas ici une critique négative), malgré ça nous avons sûrement l'un des forum les plus actifs de la Magnus. Je dirais qu'au moins 80% des utilisateurs ici sont pour Grenoble et comme tout forum partisan, on ne voit souvent que sa propre équipe (on a tous un côté un peu chauvin). La seule façon de commenter un match après coup, c'est soit d'y avoir été, soit de l'avoir vu en live tv/pc, soit de l'avoir entendu à la radio (sans avoir les 'images), soit que quelqu'un nous fasse un résumé.
La preuve il y a pas si longtemps, où une grande partie des Grenoblois n'auraient sanctionné que le geste de Dame-Malka sur le pauvre Sclorari (qui au final a pris "le plus cher"). J'ai été surpris de la quantité de réactions à l'encontre de Scolari et de l'ampleur que ça a pris dans le monde du hockey.