Je n'étais pas au match hier soir car , malgré mes doutes sur les capacités de cette équipe à prendre son destin en main, je pensais qu'ils réussiraient quand même, avec leur talent supposé supérieur à s'imposer au moins une fois à Dijon : j'avais donc pris d'autres engagements.
Mais cette élimination n'est pas une surprise pour moi : même si j'espérais que R.Martel, dont j'appréciais le charisme, la façon de répondre aux interviews, et le caractère fort, soit l'homme de la situation, j'ai commencé dés le mois de décembre à me poser des questions sur le manque de fond de jeu et l'incapacité de l'équipe à être vraiment dominatrice.
Dés la victoire en CDL, j'ai dit que la manière avec laquelle on gagnait les matchs n'était pas celle d'un leader de Magnus et d'un futur champion et qu'on ne pourrait pas s'en sortir dans une série en 7 matchs contre des équipes comme Rouen, Angers ou Gap : j'étais loin de penser qu'on chuterait dés les quarts contre le 11ème.
Et pourtant je me suis fait traiter de tout sur ce forum, de pessimiste, de négativiste, de rabat joie, de réac, de "Drap" et j'en passe...
Force est de reconnaitre qu'encore une fois, le "vieux" avait raison et que tout ce dont vous m'accusiez n'était que de la lucidité.
Mais après avoir lu tous les comptes rendus et interviews d'après match et que je lis les conneries que certains peuvent écrire sous le coup de la frustration j'hallucine complètement.
Plutôt que de prendre du recul et de se dire que çà fait 3mois que l'équipe n'est plus à la hauteur de ses ambitions, que les cadres, dont certains n'ont pas arrêté de faire des louanges et de dire qu'ils seraient les hommes décisifs des play off, ont sombré corps et âme et confirmé mes doutes sur leurs capacités à être de vrais leaders, beaucoup se réfugient derrière la théorie du complot :
Tout le monde se serait ligué contre Grenoble : Dijon, ses joueurs et entraineur, la fédé, les arbitres pour nous empêcher de passer en demi ... !!!!!!!!!!!!!
Les joueurs grenoblois auraient sans doute été payés eux aussi pour ne pas mettre en danger Buysse et rater leurs tirs au but ... !!!!!!!!!!!
Quand on voit qu'il y a eu 39 tirs contre 25 à l'avantage de Dijon, il y a quand même de quoi se poser des questions sur une équipe qui était censée tout donner pour se qualifier et justifier leur statut.
Je veux bien qu'il y ait eu des erreurs d'arbitrage, mais la raison de l'élimination de Grenoble n'est certainement pas là tant ils sont transparents depuis une bonne quinzaine de matchs, et quand je vois certains écrire qu'ils seraient bien allés en découdre avec les arbitres ou qu'il faudrait porter plainte pour escroquerie ou match truqué, je me demande s'ils ont bien tout leur discernement : ce n'est que du sport après tout et il y a bien plus grave dans la vie !