Mais après avoir lu tous les comptes rendus et interviews d'après match et que je lis les conneries que certains peuvent écrire sous le coup de la frustration j'hallucine complètement.
Plutôt que de prendre du recul et de se dire que çà fait 3mois que l'équipe n'est plus à la hauteur de ses ambitions, que les cadres, dont certains n'ont pas arrêté de faire des louanges et de dire qu'ils seraient les hommes décisifs des play off, ont sombré corps et âme et confirmé mes doutes sur leurs capacités à être de vrais leaders, beaucoup se réfugient derrière la théorie du complot :
Tout le monde se serait ligué contre Grenoble : Dijon, ses joueurs et entraineur, la fédé, les arbitres pour nous empêcher de passer en demi ... !!!!!!!!!!!!!
Les joueurs grenoblois auraient sans doute été payés eux aussi pour ne pas mettre en danger Buysse et rater leurs tirs au but ... !!!!!!!!!!!
Je veux bien qu'il y ait eu des erreurs d'arbitrage, mais la raison de l'élimination de Grenoble n'est certainement pas là tant ils sont transparents depuis une bonne quinzaine de matchs,
franchement tu manque pas de culot pour oser sortir ca,t etait meme pas au match et tu ose nous faire la lecon franchement pour une fois arrete stp
22 ans que je vais au hockey (je sais c est moins que toi mais quand meme) et PREMIERE FOIS DE TOUTE MA VIE que je vois ca,non c etait pas un truc porté sous le coup de l emotion ou je ne sais quoi,j en ai vu enormement des defaites frustantes,bien pire qu hier soir pour moi d ailleurs car j etais a l epoque encore plus dedans et j ai jamais osé douter une seule fois de la partialite dun arbitre et ben pour hier soir je le fais sans aucun doute et tres clairement
J ai vu pas mal de monde hier soir a la patinoire,des mecs comme moi ayant pas mal d annees sur les bords des patinoires,j ai vu des anciens joueurs,des parents de joueurs que ca soit de Grenoble et ailleurs dans la ligue,certaines anciens connu dans le milieu et ayant une tres bonne reputation,franchement tous le monde n en revenait pas et hallucinait par ce qu ils voyaient
Perso au fil des annees j ai appris et essayé d en dire le moins possible sur l arbitrage car c est compliqué,meme en NHL alors que ce sont des ultra proffesionels je vois des trucs bien bizarre tres regulierement,tu perds le match a cause d une mauvaise penalite ca te fait gravement chier mais c est le jeu,tu te dis qu on aurait pu faire la difference plus tot ou qu on aura peut etre le coup de pouce la prochaine fois.Hier ce n etait pas ca,ce n etait pas juste 1 ou 2 mauvaises penalites par ci par la,c etait tout un match ou tu sens clairement qu une certaines equipe peut faire toutes les fautes qu elle veut (et il y en a eu des belles) elle partira JAMAIS en prison c est pas du tout la meme chose,comment est ce tu pense que les equipes l ont ressenti ? Est ce que tu pense pas que ca n a pas permis aux defenseurs de Dijon de jouer bien plus sereinement quand ils ont vu qu ils pouvaient faire totalement la meme chose sans eux etre puni ?
Je repete encore une fois puisque tu n etais pas au match,Grenoble a dominé le premier tiers,ils jouaient mieux et ont eu facilement les meilleurs occassions,les Dijonnais etaient parfois en retard et auraient du deja aller quelques fois en prison mais par contre le debut de 2 eme tiers a changé le momentum que ce soit physiquement et mentalement
Un exemple frappant,fin du 1 er tiers,Buysse sort sur la gauche de sa cage et recupere le palet,veut degager et il y a personne a 3 m de lui,il se loupe et le palet part et va directement dans les filets a gauche,pas de retard de jeu alors qu on pouvait pas faire plus clair,debut 2 eme tiers,Favarin est dans sa zone a droite de la cage de Michal,il tente un degagement alors qu il est serré par un defenseur qui tente de le contrer,le palet part dans les filets protecteur a la droite de la cage,favarin demande la deviation par la crosse du defenseur,je sais pas si celui ci la touché en fait mais c etait tres limite et la bien sur l arbitre n hesite pas a siffler retard de jeu
Des differences de jugements comme ca entre les 2 equipes il y en a tous le match,certaines etaient si flagrantes que ca ne pouvait pas etre desolé seulement des erreurs de bonnes foi
Alors oui certains preferent s attarder sur les insuffisances grenoblois,y a pas de probleme et critiquer les mais refuser de reconnaitre que l arbitrage d hier a eu un grand role dans la defaite ben c est n importe quoi
Pour ce qui est du match des BDL en lui meme,je repete plutot bon premier tiers temps qu ils dominent puis coup de mou physique a partir de la mi match ou les dijonnais ont mis la main sur le palet,Pour okman tu vas voir que je reconnais toujours mes erreurs car finalement Chouinard n a pas fait la difference au moment important de notre saison,Je l attendais et il s est loupé donc sur ce point la tu a eu raison,
Apres j ai trouvé qu il etait surtout bien carbonisé et quand le physique suit plus tu peux plus faire grand chose