Juste pour mettre les choses en place sur les U22.
Dufour a eu les résultats correspondsnt au niveau des joueurs .
L equipe etait composée presque exclusivement de junior 1e annee oú de U18. Seul Chapuis et Faure sortent du lot ( Perret n a fait que quelques piges) quand on en face on a des joueurs de 21-22 ans qui commencent à joueur pas mal en Magnus. Le gardien n a jamais sonné satisfaction. De plus on est sur un nouveau mode de fonctionnement nouveau pour cette equipe avec l intégration a la SASP. C est un nouveau cycle qui démarre et qui prépare la mutation de la catégorie de U22 vers U20. Pour couronner le tout, on perd notre espoir générationnel (Colotti) parce qu on ne veut pas lui faire miroiter un contrat pro alors qu il n a encore jamais fait un entraînement avec l equipe 1.
Bref si Dufour n est pas le meilleur coach du monde oú de France, on peut quand même pas lui reprocher d avoir des résultats médiocres avec un groupe médiocre. Il ne faut pas avoir vu de matchs de la saison pour lui mettre ca sur le dos !
Il y a bien d autres choses à dire sur JFD avant de lui mettre ca sur le dos 😃
Merci Flo, point qu'il ne faut pas négliger tout de même 🙂
Cela étant, j'ai aussi souvenir a l'inter-saison de grande crainte justement sur l’effectif des U22. Était mis en avant: -le départ des U22 cadres et important (ou était soulevé le fait qu'il n'avait peut-être pas envie de rester sous la coupe de JFD) -et le risque de ne pas attirer de nouveau cadre vu la réputation du coach
De même que j'ai souvenir de la "com" du club nous parlant de ce même recrutement.
d'après toi il n'y a aucun lien entre l'effectif faible des U22 et la nomination de JFD a leur têtes ?
Question simplement naïve, car je ne suis les U22 que de très très loin, je le reconnais largement. L'une de mes seules sources d'information étant le forum, et sur le sujet dédié ça ne respirait pas le "bien-être" 😉
(PS: j'avais poste sur le sujet a l’époque que c’était risqué comme choix, mais que après tout, coacher les U22 pourrait peut-être lui réussir)