Seule une petite faillite permettra a ce club de repartir
Je pense que la mairie est à fond pour
Malgré la baisse des subventions, le club tient toujours la route financièrement non ?
C'est surprenant quand même qu'il n'y ait pas une remise à plat de la part du staff des BdL depuis le temps.
Grenoble est vraiment une des plus grosses villes du hockey français avec une histoire chargée. Il serait assez facile de jouer sur cette fibre historique pour combler les fans.
Et sportivement le club a les moyens de gagner. Donc les moyens d'engager un cercle vertueux sportif et financier.
Mince au bout d'un moment, le staff devrait être à même de comprendre que des Bouchard, Thinel, Charland, Y. Treille (merci encore de nous l'avoir refilé) qui perdent leur hockey dès qu'ils arrivent à Grenoble, à force ce n'est plus une coincidence.
Il y a un problème récurrent. Et ça ne peut pas venir des joueurs.
Pour la capacité du staff à reproduire un modele qui ne gagne pas autant que les moyens et la culture grenobloise le permettrait, cela semble avoir été longuement disserté ici. A l'inverse son incapacité à changer de modele est aussi largement décrite dans ce forum. Ce n'est plus surprenant pour moi mais lassant en effet de voir que le deuxième budget de magnus n'arrive pas à produire du beau jeu.
Sur les subventions, le problème c'est qu'elle vont encore baisser. En effet, le modèle sera de plus en plus (à grenoble pour le moins) vers une subvention aux seules structures de formation amateurs et pas aux club pro qui sont censés être des machines économiques fonctionnant sans aide publique. Je pense que si le CG et la ville font cela, la structure pro sera en difficulté. La communication actuelle de la ville de Grenoble sur le risque de faillite pour la collectivité me laisse penser que toute faillite d'un club pro sera bienvenue dans une pure logique comptable et largement regrettée en terme de communication officielle.