Je vois déjà dans quelques décennies le même article hommage à Dufour... (peut-être écrit par S. Raibon)
"marquant le hockey grenoblois"
"J-F a été le premier entraîneur à disputer des matchs avec 4 lignes"
"Sa vision à long terme"
"structurer le hockey mineur"
"Il demandait beaucoup à ses joueurs" (Work hard, play hard !)
"qualité relationnelle, humaine"
"il est resté 10 ans à Grenoble" (Noooon !! encore 5 ans a tirer !! :stupide: )
Bon, y aura quelques termes par-ci par-là où même avec le plus grand sens de l'humour ça passera pas...
"immense compétence"
"Rigueur dans les systèmes de jeu, le coaching et la stratégie."
"Son but était de former des joueurs à la compétition de haut niveau. Beaucoup ont réalisé de brillantes carrières nationales et internationales."
"charisme"
"énormes éclats de rire, dont il était coutumier"
"Chacun de ces passages a permis la récolte de nombreux titres de champion de France"
"la formation de nombreux joueurs grenoblois qui effectueront de belles carrières internationales."
"Son palmarès est impressionnant"
"il a laissé un socle qui aura assuré/garantie /permis la continuité, la conquête de nouveaux titres"
Et ma préférée :
"Il a laissé dans les têtes des joueurs et des dirigeants une culture de la rigueur, de la remise en question"
Tu m'étonnes que si les joueurs et dirigeants actuels sont inspirés par Dufour le club n'aille pas dans la bonne direction...
C’est alors que Jean-Loup Dalaison Nicolas Tomasini, secrétaire manager du club grenoblois, tente sa chance et demande par hasard aux dirigeants de Dukla Espoo s’il serait possible, de faire venir un entraîneur …