Si je compte bien, ça nous fait désormais 9 défenseurs de métier, donc au moins un en tribune à chaque match qui devrait être soit Scolari soit Montenoise, sauf si Faure est amené à être de nouveau utilisé en attaque.
Par contre riepic, je ne suis pas sur de te suivre sur l'idée de couper un attaquant ou d'en laisser un en tribune ; la profondeur de l'effectif en attaque n'est déjà pas dingue à l'heure actuelle, qu'adviendrait-il si on laissait un attaquant supplémentaire en tribunes à chaque match ? Ca reviendrait à définitivement laisser de côté l'idée de jouer à 4 lignes, non ? Tu me diras, c'est déjà très illusoire actuellement...
Je sais pas ce qu'est un défenseur de métier pour toi, mais moi j'en compte 5 avant l'arrivée de Milovanovic (Bisaillon, Barlock, Gervais, Favarin et Harty). Là ça va nous faire 3 vraies paires défensives.
Alors qu'en attaque, on a 10 attaquants hors jeunes du club, même si Guillaume peut ne pas être considéré comme un attaquant de métier.
Le club acte ainsi quelque part un échec de sa politique de recrutement : la place de 6ème défenseur ne peut être tenue par un jeune !
Second échec : ne pas se garder la moindre marge niveau JFL est contraignant en cas de coup dur (mauvais recrutement donc, blessure d'un JFL, départ d'un JFL) puisqu'il n'y a normallement pas de JFL performant disponible une fois la saison commencée.
J'ai dit défenseur de métier mais j'aurais tout aussi bien pu dire tout simplement défenseur, et j'ai bien évidemment inclus les jeunes dans mon décompte, d'ou les 9.
Pour le reste, rien à ajouter, j'adhère globalement à tes constats, on a un sérieux désavantage comparatif en termes de JFL par rapport aux autres grosses écuries supposées du championnat, et rien n'indique malheureusement que la tendance va s'inverser dans les années qui viennent, alors qu'avec les quotas obligatoires et le changement de formule de la Magnus, cela va devenir un enjeu majeur du recrutement. A ce jour, seul Julien Guillaume me semble armé pour faire de belles choses dans les années à venir au club (vu que Perret partira la saison prochaine), mais encore va-t-il falloir le garder et pour cela lui offrir un temps de jeu supérieur à celui dont il dispose actuellement. Je mets un joker sur Montenoise car il va lui falloir du temps pour revenir au top après sa maladie.