Ce n'est pas Martel qui a fait venir Roberts et Chouinard, le club était en contact avec eux avant la venue de Martel. Il a juste validé ces choix à sa signature.
Ses seules vraies recrues sont donc : Jalbert, Gustafson (2 des 3 plus grosses déception) et Michal (qui divise les supporters, c'est le moins que l'on puisse dire)
C'est bien pour ça que j'aurais aimé voir ce que Martel aurait fait la saison prochaine, maintenant qu'il connait le niveau de la ligue et les joueurs. Je suis sûr qu'il aurait fait pas mal de changements et qu'à la place des partants, il aurait fait venir des joueurs qu'il connaissait bien et qui se seraient mieux intégrés à son style de jeu.... Pas étonnant dès lors que certains voulaient sa tête mais bon on va pas revenir là dessus. C'est juste dommage de ne pas pouvoir capitaliser sur l'expérience acquise cette saison et de repartir à zéro avec un nouveau coach. Et là pour le coup, j'espère qu'il sera recruté suffisamment tôt pour pouvoir faire lui même le recrutement de la totalité de l'effectif.
Sinon pour revenir sur les joueurs choisis par Martel, on ne peut pas tirer de conclusion : Jalbert s'est blessé dès son arrivée et n'a semble-t-il pas joué à 100% toute la saison. Gustafsson était un attaquant d'appoint. Il a bien rempli son rôle même si sa production a baissé sur la fin. Quant à Michal, c'est quand même une belle trouvaille de Martel qui a eu du flair en allant le chercher à la place de O'Keefe. S'il y en a un que j'aimerais qu'on garde, c'est bien lui...