Ca coupe le rythme... certes, mais ça n'a jamais empêché les vainqueurs précédents d'être... vainqueurs ! Le désavantage est plutôt pour ceux qui font les 1/8e qui ne sont pas non plus sur un pied d'égalité avec parfois 5 matchs dans les pattes, faut quand même les digérer face à une équipe toute fraiche !
Et puis bon, dire qu'on n'a pas intérêt de jouer la SR... je te renvoie aux saisons précédentes de Grenoble alors pour un résultat similaire pour parfois même se faire sortir en 1/8e. La SR est justement importante et la voie était royale pour Grenoble cette année grâce à cette première place. La SR sert aussi à se préparer pour les playoffs, à prendre confiance, prendre l'ascendant sur les adversaires, etc etc... autant d'atouts que Grenoble devait avoir par rapport à Dijon à son entrée dans les playoffs.
D'ailleurs je ne comprends pas l'argument du "Dijon, qui ne joue pas la saison régulière au top, peut gagner la Magnus". Et alors ? Tant mieux pour eux ! En réalité, ils n'auraient jamais dû être en 1/2 si ces quarts avaient été la formalité qu'ils auraient dû être pour Grenoble. Donc le tri aurait dû se faire naturellement, et s'il ne s'est pas fait, c'est peut être aussi parce qu'ils ont leur place là où ils sont ? Ou alors il fallait aussi disqualifier Grenoble des playoffs les 4 précédentes saisons aussi puisqu'ils n'ont pas joué de bonnes SR.
De toutes façons cette coupure n'aura plus lieu dans 2 ans.