L'avantage c'est que pour une 4eme ligne un jeune du centre de formation suffirait
Absolument pas d'accord.
La 4ème ligne est importante, Gap et Epinal l'ont prouvé. On a plus de moyens financiers, ça ne doit pas être un obstacle, on doit avoir l'ambition de bâtir une 4ème ligne digne de ce nom (avec des jeunes ou pas).
Malheureusement, mettre un jeune pour mettre un jeune, je suis contre. Il faut mettre un BON jeune, et pas un jeune pour un jeune, sous prétexte qu'il sort du centre de formation (qui n'est pas du niveau de celui le l'OL soit dit en passant !)
un jeune ne ferait pas pire que lafrance vu sa derniere saison pourris
Faut pas exagérer non plus.
J’ai pas les stats sous les yeux, mais je pense que Lafrance a scoré plus que notre jeune le plus prometteur (Perret), donc dire qu’un jeune lambda ferait mieux…
Perso : mon avis et que les jeunes qui sont de la générations que vs parlée sont tous arrivées sous l'ère de Dufour.. Excusez moi mais avec un autre éntraineur et une façons de jouer différente d'un système Nord americain qui ne peut pas marcher en France, y'aurait eu mieu à faire! De plus je défends personne mais changer la moitié de l'équipe tous les ans je vois pas comment un équipe peut gagner le championnat sans cohésions, ni déjà une entente totale c'est pa en a peine 28 match que tu fais tout !!! Et pour en revenir aux jeunes skycraper je pense pas que c est en les privant de temps de jeu que tu apportes la solution. un sportif pro est dans ses plus belles années entres 27 et 31 ou 32 ans fin à la maturité totale dans son jeu, mais le truc c'est ormis quelques uns ben on leurs a pas laisser le temps d'évoluer , yen à beaucoup qui étaient mal utilisés mais ce n'est que mon avis ! Ex: Lyon au foot avec jeunes regardez ce qu ils font ! C'est un exemple que grenoble au hockey avec le centre de formation qu il y avait on aurait pu imiter
Pour ce qui est de gagner le championnat sans cohésion, voir Gap. Mais surtout, la cohésion ne se résume pas à des années passées ensemble.
C’est pas à l’équipe élite des BDL d’offrir du temps de jeu aux jeunes. C’est pas son rôle. Surtout qu’encore une fois, tout juste les plus prometteurs auront’ils confirmé, qu’ils s’empresseront de s’envoler vers d’autres cieux, alors l’intérêt pour les BDL…
S’ils veulent vraiment jouer pour les bruleurs, qu’ils aillent prouver ailleurs leur potentiel, et à 27 ans (ou avant), promis on les prend !