C'est parce qu'en France, ça tatillonne trop et tant que ca sera "trop tatillon", le hockey français n'avancera pas parce que c'est une mentalité d'ensemble...
Ailleurs en Europe ou outre atlantique, on laisse clairement jouer et je ne vois que très rarement les joueurs contestés les décisions arbitrales. Bon certes ne comparons pas la NHL ou d'autres grands championnats à la Magnus hein mais quand même, ca reste une question de mentalité et à un moment donné si la France veut avancer faut se mettre au diapason de ce qui se fait déjà ailleurs. Au foot, c'est le meme probleme, au rugby également, c'est culturel tout simplement.
Quand on voit le juge de ligne qui tatillonne trop sur les remises en jeu en mettant 30sec à jeter le palet voulant à tout prix prendre la meilleure décision (du style : "le règlement est clair, il est écrit sur la loi truc muche que quand il y a un patin au degré supérieur dans la zone X, je siffle un point c'est tout... Pas content? allez lire le règlement si vous voulez...), etre parfait dans ses interventions, bah ça agace les joueurs, les coachs, le public, ça ne me choque pas de voir tous ces commentaires sous forme de "d'accord vs pas d'accord". C'est cette mentalité qui d'après MON AVIS PERSONNEL, fait défaut au hockey francais.
Les arbitres de mardi ont bien fait le travail, seul ce fait de jeu peut faire debat et non d'en faire une polémique...
La vidéo pourquoi pas, l'arbitrage à 4 pourquoi pas non plus, l'arbitrage comme le niveau de jeu et la mentalité ont besoin d'évoluer.
Parenthèse fermée sur l'arbitrage concernant le match Grenoble-Rouen, finale de la CDL !