bonams a écrit
Bravo au Bdl pour cette victoire. Michal élu MVP et largement mérite.
Notre coach ému aux larmes avec le trophée a la main.
Mon Dieu, que cette image fait plaisir à voir !
Après des années et des années de coaching à haut niveau, le gars vient en France, dans une ligue qu'on pourrait qualifier de sous-dimensionnée par rapport à son statut d'entraineur, il remet l'équipe à flots, nous ramène le premier trophée en jeu et éclate en sanglots comme l'aurait fait le premier minot venu. Pas étonnant qu'avec un tel amour du sport, il ait fait une si longue carrière. Merci et respect, Coach !
Concernant le but refusé, pour paraphraser un célèbre consultant du foot, "ça se siffle comme ça se siffle pas" ; il n'y a rien à dire d'un strict point de vue du règlement, et la marge d'interprétation restait à sa libre interprétation.
En tout cas, ne boudons pas le plaisir de ce trophée, si laid soit-il esthétiquement ! Ils sont vraiment allés la chercher avec le coeur, arme souvent indispensable en finale lorsque la raison ne suffit plus. Les dix dernières minutes m'ont parues une éternité (qui est le défenseur qui fait le sauvetage sur la ligne avec son patin ?), mais les joueurs n'ont jamais cédé à la panique, contrairement à moi depuis mon siège.
J'en viendrais presque à regretter la disparition de la CdL, mais je vais aller regarder une photo du trophée pour soigner tout ça.