ôoooooooooo ça fait plaisir de renouer avec la victoire après quelques années difficiles.
J'ai trouvé le match des grenoblois très fort sur le plan tactique.
Le 1er tiers a vu un Grenoble puissant qui a marché sur des Rouennais heureux d'inscrire leur but (c'est mon pt de vue, but complétement évitable pour Michal pas masqué)
Et le 2nd et 3eme tiers, ont vu un Grenoble subir mais volontairement pour mieux prendre les Rouennais en contre. Malheureusement Grenoble ne s'est pas mis à l’abri malgré quelques bonnes occasions au risque de se faire reprendre à la fin.
Il est normal d'avoir vu les 10 dernières minutes stressantes lorsqu'il y a qu'un but d'avance. En effet, l’équipe qui est devant ne sait jamais comment se comporter (attaquer ou reculer pour défendre). Ceci est valable dans d'autres sports lorsque le finish est serré !
Richard est revenu à ce qu'il marchait en début de saison sur le plan des alignements offensifs.
Sivic - Petit - Chouinard
Bouchard - Lafrance - Perret
Baylacq (puis Gustaffsson) - Tartari - Treille
Sur le plan défensif, quelques ajustements ont été fait par Richard que je trouve judicieux.
Favarin - Roberts
Simmoneau - Jalbert
Lessard - Gervais
De mettre Favarin et Simmoneau qui sont très défenifs avec respectivement Roberts et Jalbert me parait judicieux vu le jeu risqué de ces 2 canadiens. Ne pas oublier que Roberts s'est gavé d'occasions où il se faisait contré sur ce mois de décembre laissant souvent Michal comme dernier rempart.
Je suis d'accord et reconnait volontier la très bonne prestation de Zajkowski....Pourvu que ça dure !
Cependant, il faut être complet dans l'analyse et remarquer que la défensive grenobloise (que je décris plus haut) a fait le boulot avec un 2nd et 3eme tiers subis mais de manière volontaire. Les positions de shoots laissées aux Rouennais n'avait rien de dangereux, et venait très souvent des arrières excentrés. Très peu de shoot laissé à bout portant, rebonds bien repris, et pas de breaks concédés.
Sur ce match la chimie entre gardien et ses lignes défensives a mieux fonctionné. Pourvu que ça dure ! 😃
Sur le plan des unités spéciales, Grenoble a été très fort en infériorité. Et ce n'est pas une nouveauté.
Avec la force de frappe que nous connaissons à Rouen dans ce domaine, j'ai trouvé Grenoble excellent dans ce domaine.
Néanmoins, je vois les futurs travaux grenoblois avant les PO. Le POWER PLAY !
Que ça ne marche pas !!!! On aurait dû plier ce match plus tôt grâce au power play.
Le joueurs veulent absolument passer par Chouinard même quand le jeu ne l'impose pas. Du coup il est facile pour l'adversaire de contre Grenoble. On bloque Chouinard.
En tout cas Bravo aux BDL.
Ca fait vraiment plaisir. Et je pense que Richard nous réserve d'autres surprises ! 😉