spikai a écrit
J'en ai marre d'avoir raison.
J'aimerai tellement me gourer et vibrer, cependant,
je maintiens ce que j'ai dit sur le niveau de nos 3 centres.
Je suis un des rares (le seul) sur ce forum à dire que Petit est surévalué. Centre de 1er trio....aie aie..
Il performe que lorsque le match est facile et s'éteint COMPLETEMENT sur les match âpres et à enjeu.
Si seulement c'était sur ce match, mais cela fait 2 ans que ce joueur ne fait rien sur le matchs clés. Donnez moi tord !
Je maintiens ce que je dis sur le gardien. Vous le pensez plus fort qu'il n'est réellement.
J'ai déjà fait état de ses grossiers points faibles. Et ça s'est confirmé sur ce match.
Bref, maintenant tout le monde sait que ses 2 points faibles sont: shoots en hauteurs et se couche trop tôt.
Carter s'est régalé à jouer avec lui !
En conséquence, la défensive qui est normalement la force de cette équipe joue avec la crainte.
Il est courant de voir les défensive jouer aussi mal lorsqu'il n'ont pas confiance dans leur gardien.
Nous retrouvons exactement le même syndrome que l'année dernière.
Espérons finir dans les 4 pour faire mieux que l'année dernière et être en quart de PO.
Il est évident que l'apport de Petit est loin de ce que l'on attend d'un centre postulant à jouer les premiers rôles, en tout cas celui de meneur de jeu, peut être est il surévalué comme tu le dis mais ce que je constate c'est qu'en deux ans qu'il est là, il montre de très belles choses uniquement le premier/second mois de la saison avec des prouesses et gestes techniques plutôt sympas à voir...ensuite il s'éteint à "Petit" feu avec une influence sur le jeu très faible.
En revanche, la vraie interrogation : Lafrance ?
Son apport qui s'apparente au néant m'inquiète réellement d'autant plus que son inefficacité devant le but et ses mauvais placements laissent penser à un manque de confiance... Mauvaise utilisation ? Martel pointe du doigt des joueurs qui ne proposent rien, surement en fait il référence ?
Concernant Michal, au delà d' une impeccable et convaincante prestation contre les rouennais et aussi contre le Gamyo en CDL/Magnus, il est loin de dégager l'assurance tout risque qu'on pourrait attendre d'un goalie, poste clé au hockey. Les points faibles que tu notes à son égard me paraissent justes au vu des buts qu'ils encaissent. De plus son jeu de crosse et ses sorties hasardeuses viennent s'ajouter à cette longue liste d'inconvénients de profil qu'il presente. Ce constat peut paraître sévère, je peux le concevoir, il n'en reste pas moins un goalie supérieur ou égal à la mesure de la Magnus, ce qu'il faudra voir, c'est est ce qu'il sera en mesure d'être le maillon fort de la chaîne BDL dans les moments forts de la saison, finale CDL par exemple ou non, telle est la question qui se pose ?
Le problème récurrent des gardiens depuis quelques années m'amène surement à être un peu plus dur sur l'éxigence de ce poste.
Martel disait et a longtemps "martelé" au cours de ses interviews qu'il avait jusqu'à la fin de l'année civile pour ajuster les mécanismes de son équipe, attendons donc l'après trêve pour tirer des conclusions hâtives.