Même s'il y a effectivement beaucoup à dire sur le contenu de ces derniers matchs, je pense que nous ne devrions pas sombrer dans un pessimisme qui confinait ce soir au retournement de veste intégral chez certains de mes voisins de patinoire (les mêmes qui disaient il y a un mois n'avoir jamais vu un aussi beau hockey depuis "une bonne décennie" ont pris soin de se lever de leurs chaises sur le 5ème but Gapençais pour crier "bande de chèvres!", ce qui m'est assez insupportable).
Il est clair qu'il n'y aura plus rien de bon jusqu'à la trève, mais même une défaite à Briançon conclura un bilan statistique des plus satisfaisants pour cette première partie de saison.
Il est très difficile pour une équipe de sport co, quelle qu'elle soit, d'écraser la concurrence tout au long d'une saison (Rouen en est le parfait exemple l'an dernier), et dans un contexte d'homogénéisation générale de la Magnus, il ne fallait pas s'attendre à survoler les débats de septembre à avril.
Je préfère que ces problèmes arrivent maintenant plutôt qu'en début de PO, et je fais confiance à Martel pour trouver les solutions adéquates, lui qui a déjà trouvé cette saison pas mal de clés pour nous sortir de situations délicates. Il n'a pas trouvé ce soir ? Au vu de l'état de forme évident des troupes, il n'est pas impossible qu'il n'y ait eu tout simplement rien à faire...