Darkikiller Skyscraper a écrit Anonyme a écrit Les employeurs ne peuvent pas discriminer un slovène, un canadien, un russe ou un malgache au profit d'un français sur le simplement parce qu'il est français.". Euh... les frontières de l'UE ne vont pas encore jusqu'à Madagascar, Vladivostok ou la belle-province ! 😉 Rattacher le quebec en cas d'indépendance à la france serait pourtant une bonne idée pour le hockey français😃
patdeloup38 Floran a écrit Président Guy Fournier GM Alexandre Rouleau Entr. Dave Henderson Adj. Sébastien bordeleau Resp mineur Martin Roh Jan Guryca - EC Bad Neuhiem DEL 2 Gabriel Girard - Thetford Mines Isothermic LNH Xavier Ouellet - Grand Rapid Griffin AHL Stéphane Gervais - Grenoble LM Olivier Dame Malka - Dijon LM Dave Grenier - Anglet D1 Kevin Spinozi - Sarnia Sting OHL Benjamin Rubin -Wheeling Nailers ECHL (ok je triche mais je crois en sa reconversion 😃 ) Nicolas Kerdiles - Nofolk Amirals AHL Tim Bozon - Kootenay ice - WHL Maxime Sauve - Kolner Haie - DEL Francis Desrosiers - Rouen LM Maxime Lacroix - Rouen LM Marc André Thinel - Rouen LM Kevin Bozon - Chaud de fond U20 elite jr Marc André Huot - 3 rivières LNAH Thimothe Tuffet - Ajoie LNB Perso je prend 👼 a quel prix les places ?
bruno patdeloup38 a écrit pour le tribunal, il faut déjà trouver un joueur de nationalité française qui aurait intérêt à agir contre cette décision ou un citoyen en général. Quel joueur français et non JFL est susceptible de montrer qu'on lui refuse un contrat de travail du fait de cette décision. Quel actionnaire ou supporter de club peut démontrer qu'il est lésé par cette règle. Exact. Il faut qu'un joueur français non jfl se jette à l'eau... J'avais lu quelque part que le président du rc Toulon avait ça en tête...
bruno Voilà je viens de vérifier, le Rc Toulon vient de déposer une plainte contre les jiff les jfl du rugby comme étant en contradiction avec les articles 101 et 102 du traité de fonctionnement de l'UE. Cela me rassure de constater qu'il n'y a pas que moi qui trouve ce système bancal d'un point de vue légal
bruno Ceci dit je viens de lire les articles 101 et 102 du tfue et je ne vois pas trop le rapport car ces articles traitent de la concurrence non faussée...donc, cela concerne plus le salary cap qui est l'autre ennemi du rct...mais bon par capilotraction...et un bon avocat... 😃
dernieras Après Mourad Boudjellal c'est beaucoup de bruit souvent pour rien, donc j'attend de voir ce que ça va donner sa plainte.
Anonyme La Commission Européenne ayant elle-même jugé que ces règles de JFL (ou autre nom) était légale d'après les textes européens je vois mal comment le RCT pourrait obtenir gain de cause.
bruno Elle a tolérée cette règle si mes souvenirs sont exact, mais aucun tribunal n'a besoin de tenir compte de l'avis de la commission. Par définition la séparation des pouvoirs fait que la cour de Luxembourg se moque de savoir ce que pense la commission européenne. Si on lui pose une question sur l'application des traités européens, elle examine les traités et donne son jugement en dehors de l'avis de la commission
Floran Alveio a écrit Floran a écrit LA boulette 😃 Il te manque en fait ? 😃 Figures toi qu après avoir lu les fdm de Magnus, la première chose que je fais c est aller voir si il a marqué en d1 et m extasier a chaque fois 😃
Skyscraper dernieras a écrit Après Mourad Boudjellal c'est beaucoup de bruit souvent pour rien, donc j'attend de voir ce que ça va donner sa plainte. Oui puis c'est aussi ses intérêts perso avant le reste, les intérêts du rugby français ne l'importent que lorsque les siens sont satisfaits ; donc pas trop fan...
jo71 J ai une question quand meme ,Bruno t es pour ou contre la regle des JFL ? C est pas tres clair tout ca .... 🤔 😃
patdeloup38 Oui Bruno Moi je suis pour et toi Floran a écrit Je m'en fiche, je suis abonné 😃 et combien l'abonnement ! sur ce je quitte ce hors sujet du match Grenoble briancon....
Darkikiller bruno a écrit Elle a tolérée cette règle si mes souvenirs sont exact, mais aucun tribunal n'a besoin de tenir compte de l'avis de la commission. Par définition la séparation des pouvoirs fait que la cour de Luxembourg se moque de savoir ce que pense la commission européenne. Si on lui pose une question sur l'application des traités européens, elle examine les traités et donne son jugement en dehors de l'avis de la commission Certes mais attaquer devant la justice....sans soutient d'un club c'est suicidaire pour le joueur.... Qui voudrait d'un type qui créer ( va créer ) potentiellement des problèmes dans le futur.
bruno jo71 a écrit J ai une question quand meme ,Bruno t es pour ou contre la regle des JFL ? C est pas tres clair tout ca .... 🤔 😃 😆
Wikou patdeloup38 a écrit Oui Bruno Moi je suis pour et toi Floran a écrit Je m'en fiche, je suis abonné 😃 et combien l'abonnement ! sur ce je quitte ce hors sujet du match Grenoble briancon.... Suis je le seul à le trouver encore plus relou que Drap ? 😃