mais clairement c'est sûr que défensivement, les stats seront meilleures pour Simoneau et Favarin qui jouent avec Baylacq et Tartari qui ont des gros replis défensif et à qui on ne demande pas forcément de marquer, plutôt qu'avec notre première ligne qui est défensivement plus limite et qui en plus marque en power-play.
Je suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse.
Les stats "défensivement", ça ne veut rien dire. Les stats sont globales. Certes Tartari et Baylacq défendent plus mais attaquent aussi moins fortement ! Peut-être qu'ils prendront moins de buts, mais surement qu'ils en marqueront moins aussi ! Au final, il faudra regarder la globalité des stats !
Mais au-delà de ça, il faut aussi voir qui joue contre qui ! Si Tartari et Baylacq jouent contre le meilleur bloc adverse, c'est pas la même opposition ! Et là, ça veut clairement dire que les 2 autres blocs sont dans de bonnes dispositions pour avoir de belles stats !
Et là, tu légitimes le droit à notre 1er bloc de prendre plus de buts vu qu'ils sont "offensifs" 😳
Non, le 1er bloc (celui où il y a le plus de talent) est celui qui doit justement faire le plus de différence (a fortiori s'il joue contre une ligne "faible") à 5vs5 !
Le match d'hier de notre 1ère ligne n'est pas bon. Certes Michal a une part de responsabilité, mais le 1er bloc aussi !
Les stats en PP sont indépendantes.
Au contraire, Simonneau et Favarin devraient normalement avoir de moins bonnes stats que Jalbert et Roberts par exemple. Parce qu'ils jouent avec un trio moins bon. Si le 3ème bloc est meilleur que le 1er, c'est qu'il y a un problème (sur le 1er bloc évidemment) !
A part ça, moi aussi je prends Dame-Malka volontiers pour remplacer la plupart de nos défenseurs (à part Jalbert peut être).
Évidemment. Mais là encore, pour reprendre une expression en vogue ici, tu enfonces des portes ouvertes 😉
Si on pouvait prendre 6 gars comme Jalbert ou Dame-Malka, on le ferait. Les 6 défenseurs n'ont pas le même statut dans une équipe.
La meilleure façon de bâtir une défense n'est pas de prendre 6 défenseurs "moyens" de niveau semblable avec un salaire X identique à tous ; mais au contraire d'échelonner tout ça avec des "gros défenseurs" qui auront un plus gros temps de jeu, joueront en PP mais coûteront cher (>>X), des défenseurs "intermédiaires (tant en salaires qu'en qualité) capables d'avoir des bons temps de jeu tout en étant solides, et donc en contre partie, de compléter tout ça avec des défenseurs en-dessous du niveau moyen mais capables d'assurer un minimum, qui auront l'avantage de coûter moins cher (<X).
Bref, tout ça pour dire, que comparer Favarin à Dame-Malka n'a pas trop d'intérêt à mon sens. Faut comparer Favarin et Simonneau au défenseurs 5 et 6 des autres équipes ! Et là, je pense qu'ils sont pas trop mal ! 😉
Sinon, moi aussi mes inquiétudes pour le gardien se confirment... :s
Ca risque d'être notre tendon d’Achille cette saison ! Ca me fait penser à une certaine saison il y a 7/8 ans où on avait une très grosse équipe (Meunier, Jönsson,...) mais où le poste de gardien (Burnet/Dietrich) avait été rédhibitoire à nos ambitions... (même si c'est pas très français tout ça... 😛 )