Cette signature est quoi qu'on en dise assez logique pour le club.
Depuis maintenant 3 ans, le club investit et croit en Sébastien. Depuis 3 ans en temps que doublure, Raibon a été présent dans les moments pas forcément évident où l'équipe était en difficulté que ce soit suite à la blessure ou face au manque que Quemener a su présenté. A mon avis, si Lusth et Roland ont cru en lui alors qu'il avait à peine 19 ans ce n'est pas par hasard. Qu'on le veuille ou non, Raibon gardait les cages de l'équipe vice-championne de France et tout le talent d'un Sopko, d'un Fouquerel, d'un Alcaine ou d'un Thompso n'ont pas été suffisant pour que leur équipe soient qualifiées ne serait-ce qu'en demi-finale.
Évidemment, Raibon ce n'est pas Huet ou Lhenry mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Je lis souvent des plaintes comme quoi on forme des jeunes et qu'à peine ils explosent qu'on les laisse partir à l'étranger. Pour une fois, on va pouvoir juger du niveau réel d'un joueur qui a grandit à Grenoble, qui plus est à un poste où l'expérience est primordiale. Raibon est loin d'être dénué de qualité que ce soit au niveau de ces réflexes, de son explosivité et de son habilité en 1 vs 1. Ces défauts, on les connait aussi : une position assez basse sur la glace et un manque de contrôle de ses nerfs. J'imagine que si des béotiens comme nous remarque aisément ces détails, cela n'a pas du échapper aux coachs de l'équipe qui feront le nécessaire pour les corriger. C'est leur job !
Ce qui me fait particulièrement peur par contre, c'est le fait que Bonvalot soit numéro 2. Si Raibon se blesse, on a un gardien sans aucune expérience (même en tant que doublure) dans les cages et franchement cela me fait vraiment flipper. Ce serait bien d'avoir un vieux numéro 2, sur la fin de sa carrière (genre Favarin à Villard) qui puisse apporter quelque chose à Seb et avec qui on ne se retrouverait pas à poil en cas de blessure du 1.
De toute manière, tout le monde sait que c'est le moment où jamais pour Raibon de saisir sa chance et que si il se loupe, il n'aura plus qu'à partir. Finalement si la situation est catastrophique, on a jusqu'au 15 Novembre pour recruter un autre gardien 😃