Ecoutez, moi j'ai toujours proposé de tout reprendre à zéro en ce qui concerne ces histoires de maillot, car cela a été fait au fur et à mesure, certes avec une bonne volonté, mais en dépit du bon sens.
Je trouverai donc logique tout d'abord de séparer les maillots dont les numéros sont retirés (pour les véritables icônes de notre club) et ceux dont le maillot est supendu mais dont le numéro est toujours utilisable.
Maillots suspendus et numéros retirés
1 Jean-Claude Sozzi
7 Philippe Treille (avec dérogation pour ses fils d'utiliser son numéro)
8 Jean Le Blond (idem pour Matthieu)
9 Pete La Liberté
25 Bohuslav Ebermann
Maillots suspendus avec possibilité d'utiliser le numéro
Jean-Claude Laplassotte (buteur redoutable, international et capitaine)
Jimmy Biguet (défenseur, capitaine, entraineur du mineur et dirigeant)
Bernard Le Blond (mythe)
Bernard Séguy (défenseur, seul joueur triple champion de France avec les BDL)
Stéphane Barin (double champion de France)
Cristobal Huet (Cris, tout simplement)
Patrick Rolland
Jean-François Bonnard
Benoît Bachelet
Josef Podlaha
Baptiste Amar
Après on peux discuter sur un ou deux noms, mais comme ça, cela serait logique et couvrirait l'histoire de notre club. mais, bon, moi, je ne suis rien au club et ce n'est pas moi qui possède la décision.
Sauf que , messieurs Sozzi, Laplassotte et Biguet ont plus de 70 ans, je me demande donc vraiment ce que le club attend pour être un tant soit peu respectueux vis-à-vis des pères fondateurs de notre club...
Ils erait d'ailleurs peut-être bien de déplacer ce sujet en dehors de celui de Baptiste et d'un créer un à part.
On pourrait même imaginer une sorte de demande de la part des supporters et donc de ce forum pour que ce dossier avance...