PANDA : Ce sont justement les équipes qui tirent le niveau vers le bas. Et plus le niveau sera bas, moins la Magnus sera intéressante et pourra faire progresser les français. La faute ne leur incombent pas, ils n'ont simplement pas les moyens et le publique qui va avec ... et au vu de leur non résultats, ça ne risque pas de changer. En même temps il n'y a qu'a voir dans les grands clubs, c'est mieux, mais a peine mieux ...
c'est sur , y'a que Grenoble qui sait jouer au hockey et qui tire la ligue vers le Haut :yeah: les autres clubs ne sont que des boulets qui empêchent le développement du hockey en france 😗 y a qu'a voir les titres 👎 des grenoblois depuis Lutsh.
Justement parlons de ce que tu appelles vite fait les "dés pipés", car tu ne peux pas te cacher derrière cette expression qui est justement le fond du fond du non réalisme de ton projets Fr.
ce que j'appelle les dès pipés c'est les magouilles de certains clubs pour passer outre le plafond salariale instaurée par la Fédé qui ferme les yeux sur ces pratiques plus que douteuses . 🤔 . mais faut rien dire surtout , cela doit rester cacher . 🤫 .
Y'a qu'a voir notre politique de gardiens franco-français ... un carnage ces dernières années et on est loin d'avoir 14 grands gardiens français !
Là tu me fait doucement sourire 😉 qui a souhaiter et dit que Quemener , Raibon Bonvalot pour ne citer qu'eux n'avaient pas le niveau et qu'ils étaient des gardiens de secondes zones , . Pourquoi aucun entrainement spécifique n'est pas mis en place dans les clubs français ? et particulièrement à Grenoble vu que l'on parle de Grenoble ?
Tellement plus facile de jeter et d'en prendre un autre . solution de facilité
Alors, tu ne sembles pas au courant, je vais donc t'informer: JFD est la car ils ont fait ce choix, plutôt que de le virer (surement, je n'en ai pas le preuve, mais c'est l'hypothèse la plus viable), pour ne pas lui payer d'indemnité)
T'es pas plus au courant que moi sur le coup , des hypothèses 🙂 .
nos frenchies ne mouillent pas plus le maillot que nos étrangers a Grenoble !
Certains l'ont fait les années passées mais on vite compris que cela ne servais à rien car mme en mouillant la maillot ils ne jouaient pas plus que les STARS recrutées au rendement plus que moyen .
Ou sont donc tes grands joueurs français grenoblois si talentueux, qui mouillent tant le maillot que ça, et qui nous feraient gagner des titres ??? Ah pardon, sur les 38 tirs contre Cham ce ne sont que les étrangers qui tirent sur le gardien ?
C'est pas moi qui le dit maisMr Martel affirmait que Bouchard et Chouinard étaient là pour enfilés les buts et que les autres n'avaient pas à s'en faire s'ils n'étaient pas à leur niveau . Pas mal pour la cohésion .
une équipe de hockey est faite de différents profils de joueurs au service de l'équipe . Travailleurs, de devoirs, marqueurs, .... tout cela fait que tu gagne des titres . L'année du titre avec Guenellon , les BDL avait une equipe de ce type sans stars pour attirer le chaland 😝 comme actuellement .
Non très clairement, on est très loin d'être d'accord. Et si si, c'est belle et bien un excès de patriotisme ! (ou pire, de la provocation gratuite sur un sujet limite, limite).
excès de patriotisme pour moi qui possède deux nationalités , je me marre .
Ok pour des joueurs étrangers à petites doses mais capable de faire progresser les JFL et là désolé mais ce n'est pas le cas. les meilleurs actuellement à Grenoble ne sont pas ceux qui comme tu dis ont un :papy: pedigree à rallonge.