amener du public dans les patinoires avec des joueurs étrangers bien moyens 😗 ? repartir d'en bas et reconstruire est bien plus judicieux pour moi que de faire la part belle aux clubs friqués.
Et on arrêterait de dire que les meilleurs joueurs français s'exportent pour fuir la Ligue Magnus .
tu melange tout et tu dfis pas attention a tous ce que tes interlocuteurs ecrivent
ce qu il y a a faire avant tout et je l ai deja dit de nombreuses fois ca serait de reorganiser completement la formation francaise qui est pas bonne du tout et qui est pas assez elitiste,une fois qu on aura fait ca et qu on aura des meilleurs jeunes qui arrivent en plus grande quantite (comme en suisse) on pourra alors revoir le nombre d etranger mais en attendant c est un suicide complet de croire qu on peut le faire des maintenant
La a l heure actuel meme un joueur etranger moyen comme tu dis sera toujours meilleur que 80 pour cent de tous kes joueurs francais et oui pour interresser un peu le public il faut un niveau minimun sur la glace et pas des joueurs francais moyens qui sont trop limites
A Grenoble on l a bien vu,des que l equipe a baissé en qualite avec trop de JFF le public a arreter de venir et depuis on a eu ensuite des affluences tres moyennes
Je mélange pas, moi aussi je dis que la formation en france est déplorable mais faut pas toucher aux cadres (CTR par exemple que font ils , on ne voit rien changer , c'est juste un jeu de chaises musicales , comme au gouvernement ," je prend ta place tu prend la mienne et on reste en place ") la fédé qui ont la science infuse ou qui sont fort en politique pour rester en place.
Mettre et Payer moins de joueurs étrangers , permettraient de faire plus de matchs avec l'argent économisé .
A Grenoble , la qualité de l'équipe n'était pas du au JFF mais au coach qui est d'ailleurs encore là pour la formation et qui doit bien gagner quelques milliers d'euros pour que la direction ne le licencie pas .
D'ailleur , y a qu'a voir ceux qui étaient visés par JFD , Arrossamena s'éclate à Gap, Quemener est parti a l'étranger, Bedin a Chamonix, Derosiers s'éclate à Bordeaux Alors a qui la faute :bah:
Je suis d accord avec Robitaille, ça fait 3 ans que le niveau de la Magnus baisse. D ailleurs ça correspond au moment où la fede a instauré la règle des 10 JFL ,,,
Curieux d ailleurs d avoir ton avis sur la saison 2010-2011 ou les BDL ont largement donné leur chance aux jeunes joueurs français ?
Cette journée 16 buts sur 52 marques par les français (alors qu'ils sont sencés représentes 50% des effectifs) et après ce sont les étrangers qui ont un niveau moyen ...
Combien de temps de jeu pour les francais ? 🤔 pour marquer des buts faut être sur la glace :papy:
Qui était le coach en 2010 2011 ? 🤐 et qui est encore là en 2013-2014 😜