Je ne comprends pas tes propos
Comment faire la synthese en cours de debat !
J'ai la certitude que la question se pose dans le modele financier.
Au cours des echanges, j'ai argumenté en réponse à des propos des autres forumeurs.
Je me suis tenu dans leur niveau de langage.
Quand je rentre dans un bar ou a la patinoire, j'adapte mon ton à l'ambiance et à ce que j'ai compris de la culture du lieu.
Donc je ne pense pas m'etre exprimé ni comme au 22 ou au 19 ieme siecle mais juste comme dans un forum.
Relis tout cela, tu comprendras, je suis sur.
Sinon, pour les synthèses, j'ai cherché sur internet et j'ai juste trouvé l'ITW de Ropert dans un colloque sur sport et buisness.
Je maintiens donc que la piste du modele économique donnera plus d'explications que les affirmations du type " y a du pour et du contre" ou "Grenoble commande à la fede"
Entre le foot, le hand, le basket et le hockey, il y a des modeles bien differents en fonction des budgets et du niveau de professionalisation.
Le plus opaque semble etre celui encore balbutiant du hockey.
Pour preuve, le peu d'elements factuels recueillis dans nos echanges.
Sur l'air pur, il n'y a pas trop d'ecart entre grenoble lyon chamonix morzine, c'est une zone polluée repérée à l'échelle Européenne.
Meme les stations de ski sont concernées.
Ce sera meilleur à brest Samedi !
Avec mes sinceres salutations et mes excuses de t'avoir blessé par mon mode d'expression.