De l'autre côté de l'Atlantique, une autre ligue majeure va passer en mode play-offs ce week-end : c'est la NBA !
Je ne sais pas si certains d'entre vous la suivent, mais moi j'adore ça, donc je vais y aller de mes petits pronos (et puis ça me permet de me venger de ma non connaissance de la NHL ^^) :
Conférence Est :
Indiana Pacers (1er) - Atlanta Hawks (8eme) : Les Pacers ont archi-dominé la conférence pendant les 3/4 de la saison, mais connaissent une grosse impasse sur les 20 derniers matchs, espérons que ça ne leur joue pas de tour face à des Hawks accrocheurs et plutôt réguliers.
Indiana en 5
Heat de Miami (2) - Bobcats de Charlotte (7) : La franchise de Michael Jordan accède pour la 2ème fois de son histoire aux play-offs, mais cette année non plus ils ne gagneront pas un match face au Heat, double champion en titre, qui a suivi à la lettre la trajectoire d'Indiana en saison régulière.
Miami en 4
Raptors de Toronto (3) - Nets de Brooklyn (6) : La seule franchise canadienne de la Ligue a fait une saison très surprenante à la vue de son roster, et ils ont bien profiter de l'incroyable faiblesse de leur conférence pour se placer aux avant-postes. Cependant, après une moitié de saison catastrophique, les Nets ont clairement haussé leur niveau de jeu après le all-star game pour s'accorder une place en play-off.
Brooklyn en 7
Bulls de Chicago (4) - Wizards de Washington (5) : Bien portés toute la saison par Noah, les Bulls impressionnent de plus en plus, surtout grâce à leur défense. Je doute que les Wizards, malgré un John Wall enfin à son niveau, ne puissent résister très longtemps.
Chicago en 5
Conférence Ouest :
Spurs de San Antonio (1) - Mavericks de Dallas (8) : Emmenés par un Tony Parker toujours aussi régulier, et un Duncan capable de sortir des matchs de dingue quand il le faut malgré ses presque 40 balais, les Spurs semblent intouchables. De leur côté, les Mavs ont du batailler jusqu'à la dernière journée pour connaître leur classement, et leur pivot allemand ne suffit plus pour passer le premier tour.
San Antonio en 5
Thunder d'Oklahoma City (2) - Grizzlies de Memphis (7) : Les Grizzlies ont retrouvé Marc Gasol bien tard dans la saison, et ils atterrissent à une piètre 7eme place, certes honorable au vu de la densité de cette conférence, mais bien loin de leurs prétentions. Cependant, même leur roster au complet sera un peu juste pour battre le meilleur scoreur de la ligue et probablement MVP de la saison (Kevin Durant) ainsi que son fidèle bras droit Westbrook.
Thunder en 6
Clippers de Los Angeles (3) - Warriors de Golden States (6) : Maintenant que la légendaire franchise des Lakers erre dans les bas fonds du classement, tout le public de L.A. va mettre la pression sur les épaules des Clippers. L'effectif en lui-même semble avoir le talent, mais cette bande de lascars qui joue pour le show ne semble pas taillée pour les play-offs. Ca peut passer contre des Warriors un peu monomaniaque dans leur style d'attaque, mais ce sera compliqué ensuite.
L.A. en 7
Rockets de Houston (4) - Trail Blazers de Portland (5) : Comme prévu, le Big Three de Houston s'entend bien, même si Lin semble être un peu en dessous. S'il n'y avait pas eu d'équipes stratosphériques (ie le top 3) dans cette conférence, les Rockets auraient fait un bon premier. Mais ils héritent des Blazers au 1er tour, qui ont dominé le début de saison, jusqu'à la blessure de leur franchise player : Aldrige. Celui-ci est de retour et semble avoir repris ses marques, la lutte va être âpre.
Portland en 6 (peut-être le plus risqué de mes paris)