-Lyon pas de bol au tirage. Mais bon, la saison dernière ils avaient eu un tirage facile... Séville est un peu l'inconnu, ils viennent quand même de perdre Gameiro, Llorente, Coke, Krychowiak, Immobile et le gourou Emery et ils n'ont jamais brillé en Ligue des champions.
Il faut faire 6/6 contre Zagreb pour ensuite jouer la qualification contre Séville avec des points bonus à aller chercher contre la Juve.
-Monaco s'en sort très bien avec un groupe abordable. Pour moi ça va quand même être compliqué mais pourquoi pas si les monégasques réitèrent leur parcours d'il y a 2 ans. Je ne vois qu'un jeu ultra défensif pour que Monaco puisse s'en sortir.
Certes ils ont perdu ces joueurs là (bon vu la saison d'Immobile, pas une énorme perte en soi), mais ils ont récupéré Vietto, Ben Yedder, Kranevitter, Sarabia, Ganso. Pas forcément moins bon. Et ils ont aussi pris Sanpaoli pour remplacer Emery, ils ne perdent pas au change niveau coach.
Lyon devra s'imposer d'entrée pour éviter de faire comme l'an dernier. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points contre Zagreb dès la 1ère journée.
Monaco je ne les vois pas retourner en 1/4 mais ils peuvent aller en 1/8è si Falcao reste en santé. Il s'entend très bien avec Germain et ça peut faire mal. Il manque juste un vrai bon milieu de terrain à la place de Fabinho, mais Jardim n'en prendra pas.
EDIT : Et c'est l'avant-dernière saison de la LDC "comme on l'aime". L'UEFA va annoncer un changement majeur qui prendra effet pour 2018-2019 : L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre auront 4 places attribuées directement en poules, sans même passer par les barrages. Soit la moitié des places de la phase de poules réservée pour 4 championnats..