Ai-je dis que Santos a survolé le championnat brésilien ? Jamais.
J'ai dit que Neymar le faisait et je le maintien. Mais il n'est devenu qu'un grand joueur que parce qu'il est venu en Europe. Il n'aurait pas conduit le Brésil au titre olympique si il était resté au Brésil.
Sinon on peut parler de Fred qui enfilé les buts comme des perles au Brésil mais qui avait beaucoup de mal à Lyon dans une équipe qui archi-dominait le petit championnat de Ligue 1. Ou avec le Brésil.
On peut aussi parler de Vagner Love deuxième meilleur butuer du championnat qui ne met pas un pied devant l'autre à Monaco.
Deco, Seedorf et Oliveira ont survolé le championnat après leur carrière européenne.
Bernard est tellement un grand joueur qu'il joue dans l'immense championnat ukrainien. Mettons le en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne qu'on voit un peu ce qu'il vaut.
Je t'invite réelement à voir les anciens match de Santos de 2011 à 2013 pour que tu voies que Neymar était excellent mais pas un game-changer. Particulièrement en Copa Libertadores oú Ganso a plusieurs fois sauvé Santos, plus de fois que Neymar en tout cas. Il est excellent quand il est bien accompagné, mais seul, il ne m'a jamais convaincu.
La faiblesse des equipes du tournoi olympique ne pouvait qu'offrir une route dorée au Brésil qui l'a saisi. Mais tant qu'il n'a pas de coupe du monde à son actif, il n'est rien comparé à ses anciens...
Bernard est au Chaktior, certes, mais en attendant ils vont plus loin que Lyon en LDC 😃 et vu son salaire il est pas près de bouger lol. Mais il est vrai qu'il serait bon de le voir dans un "gros championnat"... Et Vagner Love était bien accompagné par des gros numéros 10, ca facilite la tâche 😃 mais c'est vrai que la ligue 1 fait perdre leurs moyens aux joueurs -falcao je te vois-