ce type est un businessman, je le vois pas trop investir à perte ; ça sent plutôt la rigueur (comme il l'a fait avec les Dodgers avec le résultat que l'on sait !)
en se renseignant un peu c est pourtant pas l impression qu il donne,il passe plutot pour un flambeur,aimant montrer qu il a de l argent et le depenser pour lui ou des proches,il y a pas mal d exemples
Pour les Dodgers bah c etait pas la super rigueur non plus,tiens un message d un supp marseillais connaissant les sports us et notamment le base ball
"alors que les médias français arrêtent un peu à nous casser les burnes à comparer les résultats en sports américains et en football européen.
En MLB, t'as 30 franchises avec grosso modo 26 ou 27 qui ont près de 100 millions de dollars de masses salariales, je parle pas de budget là.
et dans ces franchises là, t'en as 4 ou 5 à plus de 200.
C'est un peu le système qui se rapproche le plus dans les sports us du foot.
Et à ce jeu là, les dodgers sous Mc Court avaient une masse salariale en moyenne dans le top 10, donc le gars il dépense sur les joueurs mais pas à travers comme les yankees ou les dodgers aujourd' hui.
il n'a pas nommé que des nuls non plus en GM.
comme dit hier, son premier GM, c'était PAul DePodesta, monsieur sabermetrics AKA l'homme à la base de la révolution moneyball.
Ensuite, il a nommé Ned Colleti, un gars qui a juste le 3ème meilleur bilan victoires/ défaites en mlb sur sa période de fonction 2006 à 2014 et sans avoir toujours les moyens des yankees.
c'est une équipe qui sur les 9 saisons de frankie est allé 4 fois en PO et a eu 7 fois un bilan positif. En MLB seules 10 équipes sur 30 vont en PO, au passage.
en 2010, les dodgers ont été élus meilleure organisation de la MLB, après leur deuxième finale de conférence en deux ans, chose que GP (les nouveaux proprietaires) n'a pas réalisé aujourd'hui malgré la plus grosse masse salariale de MLB.
alors oui, ce sont les dodgers, une franchise historique, mais regardez leurs bilans sous la fox de rupert murdoch pour voir si c'est si facile que ça.
bref, le système des sports US est très particulier.
par exemple, si en 1997, à la draft lottery, les spurs avaient eu le deuxième choix plutot que le premier et donc n'avaient pu drafter tim duncan, est ce qu'on continuerait à tailler des pipes à POP? Peut être mais pas sur.
Si Drew Bledsoe envoie le ballon en touche au lieu de le garder et se faire rouler dessus par un défenseur des jets , est ce que billichik lance tom brady?
Bref, c'est énormément de what if dans des systèmes beaucoup plus paritaires et compliqués que le football européen.
Si tu files un contrat à un joueur, t'as intéret à ce qu'il soit bon, sinon t'es dans la merde.
En football, tu peux transférer le joueur ou le prêter au mercato d'hiver trois mois après.
t'es le barça, tu fais une saison de merde, pas grave, tu sors la planche à billet et tu gagnes la ldc un an après. je caricature mais ça y ressemble.
en sport us, le purgatoire il peut durer 5 ans, 10 ans voire plus, j'en sais quelque chose, regardez mon avatar.
mccourt, c'est avant tout, un gars qui a fait fortune sur l'immobilier et les parkings.
difficile d'estimer sa fortune réelle tant son empire est concentré sur de la pierre.
à LA, il a tout racheté, le stade, le parking, les terrais alentours qui valaient une fortune.
il sait la valeur du terrain dans un plan marketing global. je ne vois pas comment il n'en viendrait pas à vouloir racheter le stade, surtout que c'est la mentalité des owners US d'être proprio de toutes les infrastructures.
comme dit, il va nommer ses hommes et les laissera diriger le terrain en espérant qu'il ne nomme pas sa nouvelle compagne.
son divorce et ses frasques lui ont couté cher à tout point de vue.
voyons si il a appris de ses erreurs comme tout grand patron US.
tout dépend des hommes qu'il nomme.
si ce sont des hommes à la eyraud, sérieux, bosseurs, ça va.
si ce sont des hommes qui pensent outside the box à la DePodesta, ça va.
si ce sont les mêmes qu'on voit à l'om depuis 20 ans, c'est la merde.
déjà si le manager et le coach nommé, c'est du bon, le club repartira de l'avant.
si en plus t'as 250 millions de budgets que le proprio fait le taff sur la marque OM, rachète le stade, et bien tu seras peut être pas champion mais t'attendras pas la 38ème journée pour la ldc au moins.
il faut voir quel est son projet maintenant.
un entrepreneur ambitieux, visionnaire, c'est dont ce club à besoin plus que d'un investissement à fonds perdus.
moi j'attends de voir, refroidi de 20 ans de dreyfuss et les promesses de campagne qu'on va nous servir.
chat échaudé craint l'eau froide...
le côté pire proprio de sport us de l'histoire, ça me fait rire.
le réel gars le plus critiqué c'est dan snyder aux washington redskins et encore.
et si snyder avait repris l' OM, j'aurais ouvert le champagne vu que son modus opérandi, c'est dépenser à tord et à travers, sur les joueurs, les coachs, tout.
les proprios de sport US, de toute façon, si ils doivent investir, c'est en premier league, pas en L1.
voyons si McCourt nous sortira de notre état végétatif."