je n'ai toujours pas reçu ma voiture de fonction 🙁
A Villard, c'est le bûcheron de fonction, pour couper le bois pour la cheminée l'hiver et accessoirement déneiger l'accès à l'igloo 😅
Dans notre régime impérial, ça ne s'appelle pas un bûcheron, mais un sapeur, avec sa hache, son tablier, sa barbe et son bonnet... d'ourson (véridique 😉 ).
Puis pendant que j'y suis... Sire, concernant mon portefeuille de ministre : je dois, selon vos souhaits, faire venir des slaves (j'ai bien noté la préférence de votre Majesté pour les Croates, ce qui, je dois l'avouer, ne me facilite pas la tâche) pour peupler la France de petits hockeyeurs.
Fort bien, mais suis-je le seul auquel cela sonne très tendancieux ? :chuiscache:
Pour la limitation malthusienne du footballeur, j'ai plusieurs projets à vous soumettre :
Remplir les ballons de machines infernales. Cette solution est, je vous l'avoue, radicale. Mais il faut savoir faire des exemples pour rétablir la discipline dans les rangs. :bomb:
Remplacer les ballons par des boulets de canon. Solution plus douce (quoique...) et plus pédagogique. Qui voudra taper dorénavant dans ces stupides balles tâchetés ? De plus, les irréductibles formeront pour votre Majesté d'excellents artilleurs. :parkingboulets:
Pour ce qui est des spectateurs, je pense qu'ils seront de l'excellente chair à canon pour votre infanterie de ligne. Ils se tiennent déjà en rangs dans les tribunes, à crier "aux armes", il ne reste donc plus qu'à leur apprendre "Vive l'Empereur" . :bouletgrain:
Salut et considération,