[font=Times New Roman]Je partage en grande partie l'avis de dernieras ...[/font]
[font=Times New Roman]La théorie c'est bien beau, mais la réalité est malheureusement autre ...[/font]
[font=Times New Roman]Imaginons une situation touchant moins a la personne: Vous habitez en rez de chausse, centre ville, dans une petite rue, pas de barreaux aux fenêtres. Une belle télévision dernier cris en face de la fenêtre. Vous partez de chez vous fenêtres ouvertes et a votre retour plus de tele ...[/font]
[font=Times New Roman]Le gendarme sait très bien qu'il ne retrouvera pas la télé, qu'il peut toujours inscrire une plainte, mais que le mal est déjà fait ... Allez-vous lui reprocher de vous dire clairement : "Si vous ne voulez pas vous faire voler votre prochaine télé, fermez les volets avant de partir ..."[/font]
[font=Times New Roman]Et encore, si l'on se remet "facilement" d'un vol ... On ne se remet jamais d'une agression ... Le mieux étant très clairement de se donner les moyens de les éviter ... S'habiller comme on le souhaite, bien sur! Mais ... Il ne vaut mieux pas se balader sans accompagnement ... C'est triste, mais c'est malheureusement la réalité ...[/font]
[font=Times New Roman]Pour ma part nous raccompagnons (avec ma douce) toujours les demoiselles en bas de chez elles, et la aussi, vous seriez surpris de voir le nombre de filles qui vous rétorque toujours "mais non, ca ne craint rien", et il faut IMPOSER le raccompagnement ... jusqu'au jour ou ...[/font]
[font=Times New Roman]Il ne faut pas tout mélanger non plus. Si vous jetez le discrédit sur le gendarme sous prétexte qu'il donne un avis qui va a l'encontre de la théorie, cela n'en fait pas le coupable de la situation. Au même titre qu'elles ne sont pas coupables d'être sortie en mini-jupe.[/font]
[font=Times New Roman]Seuls, sont coupables, les agresseurs. Et de plus nous n'avons ici que l'histoire de l'histoire ... Je ne crois pas une seconde qu'un gendarme en vienne a "insulter" une victime. Mais si elle pose sa plainte et que le gendarme ne lui a pas donné le conseil d'être plus prudente (avec le comment "être plus prudente") pour l'avenir, je considère que le gendarme n'a pas fait son boulot. Il n'est pas la pour seulement déposer la plainte, il est aussi la pour rappeler certaines réalités ... Même si elles nous dérangent. 🙁[/font]
[font=Times New Roman]Interpeller les coupables, oui, mais tenter par la prévention, de faire en sorte qu'il y ait moins de crime aussi ...[/font]