Ben non, j'ai le plus grand respect pour la Gendarmerie, Pompiers, Armée, ....
Mais là sur le coup, tu as envie de leur dire "Merci la Gendarmerie"
Ca me fait penser à la VDM d'une collègue de boulot
Elle avait une Clio relativement vieille, mais qui roulait très bien pour l'emmener au taff.
Un jour, en rentrant chez elle, elle était derrière une voiture de la maison poulaga. Elle roule tranquille dans Grenoble, 30-40 à l'heure. Et là devant elle, les flics pilent net !!! Et d'un coup, font une marche arrière à fond la caisse... Elle a à peine eu le temps de klaxonner, les flics lui ont défoncé l'avant de la Clio. En fait, ils venaient de voir 3 racailles qui faisaient une connerie. Donc un est allé les interpeller, pendant que l'autre s'excusait à ma collègue, puis retournait aider son pote. Puis revenait voir ma collègue, pendant que son pote avait du mal à s'occuper des 3 racailles....
Moralité, ben sa voiture : épave. Et l'assurance ... "ah ben voyons, elle n'est plus côtée votre voiture madame. On vous en donne 600-700 Euros".... Donc là, je peux te dire que les flics ont eu les oreilles qui ont du sifflé un moment !!! 🙂
Et malheureusement (ou heureusement), il y a aussi des gens pas très sympas ou futés dans ces corps de métier. Comme chez les plombiers, les fleuristes, les étudiants, les chomeurs, les retraités, ....