Malgré tout, des subventions ou un sponsoring public, si la mairie se retire... ben c'est quand même la même chose qu'un sponsor privé majoritaire qui se retire (cf villard, et quelques clubs de magnus toujours sous perfusion de mécène). Donc ça, pour moi, c'est valable pour tout le monde qui a un sponsor qui finance en grande majorité.
Pour le reste, les clubs de hockey tournent autour du sponsoring, donc sans sponsoring, quasiment rien de possible. Ce ne sont pas des entreprises qui arrivent à s'auto financer avec leur chiffre d'affaire seul, ou alors les billets ne seraient pas au même prix... Donc de toutes façons, pour tous les clubs, c'est de l'argent extérieur qui vient remplir la caisse dans tous les cas.
Le fait que ce soit une mairie qui remplisse les caisses, c'est son choix, et le choix à fortiori des contribuables angevins qui donnent pouvoir à cette municipalité. C'est certes critiquable, et je serais le premier à crier au scandale à Grenoble si c'était pareil, mais ça c'est dans les urnes que ça se passe. Mais en l’occurrence, ça ne me concerne pas, donc pas envie de faire un procès d'intention à un club qui fait comme tout le monde au hockey : il se débrouille pour capter le max d'argent (et ils ont bien raison d'en profiter tant que la mairie souhaite les sauver) et essayer d'être en haut du tableau et ça me va très bien de voir angers comme adversaire redoutable.
Alors oui effectivement y'a des grandes chances que ça ne soit pas très pérenne comme système, mais bon, ça aussi, j'ai envie de dire, c'est leurs problèmes, mais si le club d'angers devait redescendre un jour et qu'il n'y a personne d'autre pour le remplacer en haut de tableau, ben je serais le premier à le regretter quand même !