"Trop honnête"... le club d'Angers ne fait rien de malhonnête et peut être que les autres sont "honnêtes" parce que personne ne veut leur donner d'argent comme la mairie d'Angers le fait. Encore une fois, tant mieux pour eux si ça fonctionne comme ça !
Après c'est aussi un choix de la part du club : bien sûr que de vivre comme ça c'est plus risqué. Mais à l'instar des Gamyo sous mécénat privé, pourquoi ne pas profiter de la manne financière offerte le temps qu'elle existe ? Si cette manne n'existait pas, le club serait peut être déjà tombé très bas donc félicitons-nous que ça existe pour faire perdurer ce club. Comme je le disais, il y a trop peu de clubs en haut de tableau pour se réjouir ou souhaiter des difficultés aux autres, autant se réjouir qu'ils soient toujours là.
Et les autres clubs ne le font pas peut être déjà d'une part parce que les mairies ne leur donnent pas ou qu'ils n'en ont pas besoin, ou d'autre part parce qu'ils trouvent ça justement trop risqué et qu'ils bénéficient de solutions alternatives dans le privé, ce que n'a pas l'air de bénéficier le club d'Angers, je pense en partie à cause de la patinoire qui ne permet pas assez d'affluence et donc rend difficile la popularisation de ce sport.
En fait, je pense que faire un procès aux Ducs est une erreur, eux se contentent de profiter d'une situation à leur avantage et ils ont bien raison. C'est plutôt la mairie et l'utilisation de l'argent public qui mériterait débat, mais ça c'est les angevins que ça regarde.
les clubs devraient être gères comme des entreprises pas comme l état. c est ça que tu as du mal a comprendre. va présenter a ton big boss que ton budget tu l as explosé de 100%. la première anneee tu vas deja t en prendre une mais si l année d apres c est la meme chose et bien se sera bye bye
la fede devrait en prendre de la graine.