Aaah ! Un supporter Drakkar ! Tant mieux ! C'est déjà tellement rare de pouvoir faire un débat sur un autre club.
Effectivement, pour l'attaque j'ai hésité à constituer deux paires "dangereuses" (Poudrier/Gauthier et Kumpulainen/Romand), mais je ne voyais pas qui mettre sur la première ligne, de plus Romand et Kumpulainen sont tous les deux ailiers gauches, donc... Peut être casser la paire canadienne (les deux sont centres) pour ça :
Kumpulainen - Poudrier - Chauvel
Romand - Gauthier - Geslain
Metais - Geffroy - Da Costa
Pour la 3ème, Metais semble logique puisque il a de meilleures aptitudes offensives que les autres de la quatrième ligne. Y ajouter Geffroy donne aussi de l'expérience, bien vu.
Pour ce qui est de la quatrième ligne, tous les clubs font cette profession de foi, mais personne ne la concrétise (non, faire jouer 2 shifts par match, ce n'est pas faire jouer la 4ème ligne ! Et avoir recours régulièrement au 10ème ou 11ème attaquant, ce n'est pas non plus ça !). C'est d'ailleurs normal, avec une saison régulière à 26 matchs, il n'y a pas de temps de glace à gâcher sur des jeunes pas suffisamment formés (quel que soit le club).
Pour la défense, pas besoin de mettre des gants pour discuter ☺
Pour Deshaies, pour son âge il a une marge de progression, donc tant mieux s'il parvient à élever son niveau de jeu. Pour les paires défensives, j'avoue avoir voulu mettre un vieux routier (Gomane) pour encadrer le jeune Palis. Mais puisque celui-ci passe à l'attaque...dommage d'ailleurs, car je pense qu'il a de meilleures possibilités de se tailler une place de titulaire sur les lignes arrières (aux dépends de Birolini) qu'à l'avant.
Par contre pour Normandon, il performe sur une courte séquence de 3 matchs face à l'avant-dernier, bon très bien, mais je ne suis pas du tout convaincu que cela signifie qu'il a passé un stade. Et en tant que club formateur, et bien, on le connais notre Lucas. Il a tout à fait l'étoffe d'un excellent n°2, mais comme n°1, ça le fait pas pour l'élite, exactement comme Goetz d'ailleurs, pour prendre un joueur qui est passé sous vos couleurs (et sous les notres aussi).
Sinon, ton opinion sur l'entraîneur, ce que j'ai pu en dire, ainsi que sa future stratégie, sont les bienvenues 🙂