En Scandinavie, l’écologie n’est pas qu’un concept, mais un mode de vie et c'est blindé de patinoires ! Si c'est un vrai écologiste, il se consacrera aux ressources énergétiques moins polluantes, à réanimer la production électrique hydraulique
(Le potentiel est estimé à environ 1 000 MW en France, dont la moitié en Rhône-Alpes. L'Isère, qui détient 40 % de puissance installée en Région Rhône-Alpes est donc un territoire privilégié.) etc, etc...Bref, il ne nous embêtera pas avec PS, si ce n'est d'installer une variation sur les compresseurs de la production de froid, pour un gain énergétique d'environ 30 %, non négligeable....économiquement et écologiquement ! Tous les écolos font pas caca dans la sciure devant les caméras de la 5 !
En Scandinavie et dans beaucoup de patinoire ailleurs, même en france ( villards, briançon, .....) on fait avec une patinoire un centre aquatique donc d'une pierre deux coup.
Mais pas à grenoble, c'est dommage.