Gardiens
Fouquerel → Buysse + (plus d'expérience pour Buysse)
Goy → Darier = (vu leur temps de jeu, ça se vaut)
Gardiens 2014-15 → Gardiens 2015-16 + (plus d'expérience)
Défenseurs
Hardy → Jalbert = (Jalbert, s'il a récupéré physiquement, devrait valoir son prédécesseur)
Payette → Lessard ++ (bien meilleur techniquement)
Cocar → U22 - (expérience en moins)
Défense 2014-15 → défense 2015-16 + (plus de talent, mais moins de profondeur)
Attaquants
Tremblay → Etranger =
Bissonnette → Etranger + (saison décevante pour le premier, son remplaçant doit pouvoir faire mieux)
Beaudry → Salmivirta + (saison en demi-teinte, idem qu'au dessus)
Gras → Etranger =
Andersén → U22 -- (pas de renfort étranger pour le remplacer, car il faut faire la place aux jeunes qui commencent à percer)
Attaque 2014-15 → attaque 2015-16 + (des jeunes qui engrangent de l'expérience et des étrangers qui devraient avoir un meilleur impact que les précédents, qui ont été décevants)
Gros b[/b]
Buysse (G n°1)
Darier (G n°2)
Jalbert (LD) – Lessard (LD)
Jestin (LD) – Silvennoinen (RD)
Torfou (LD) – Colombin (RD)
U22 – U22
Salmivirta (LW) – x – x
Terrier (F) – Masson (F) – Hascoët (F)
Arès (F) – Bedin (F) – x
U22 – Bogdanoff (F) – Biscard (F)
= 13+2 JFL
Défense et gardien n°1 se sont bien renforcés en talent, même si la 3ème paire, avec les départs en deux saisons de Veydarier et Cocar, a beaucoup perdu. Devant, tout est à construire ou presque, avec particulièrement la 1ère ligne et le départ d'une figure emblématique en la personne de Laurent Gras. Heureusement, un bon noyau existe. Maintenant, à voir si les Chamois vont enfin recruter un nombre significatif de gros gabarits, qui leur fait défaut depuis plusieurs saisons. Au vu du physique moyen de la défense, cela semble mal parti.