Pour ce qui est de la rumeur Martel, j'espérais comme beaucoup un entraineur avec un gros CV européen et j'ai été un peu déçu au premier abord, mais aprés réflexion et vu son passé en QMJHL, je me dis que ce pourrait être une trés bonne pioche.
Aprés tout la QMJHL est un tremplin vers les ligues majeurs américaines et ont vu passer beaucoup de joueurs de NHL : Antoine Roussel, David Desharnais, les gardiens Roberto Luongo, Félix Potvin, Jeff Deslauriers, Patrick Thoresen, Steve Begin ont tous évolué sous les ordres de Martel ainsi que Sylvain Rodrigue, Eric Brulé, Daniel Paradis, Roberto Baldris, Edo Terglav, Eric Fortier plus connus dans l'hexagone.
Je n'ai pas vu de match de QMJHL depuis plus de 20 ans, l'époque où Stéphan Tartari et Stéphane Gachet jouaient aux Harfangs de Beauport, mais si mes souvenirs sont bons, le niveau de cette ligue junior n'était alors pas trés loin de celui de notre Magnus.
Un homme qui a 20 ans d'expérience dans cette ligue avec plus de 500 victoires est donc forcément un bon entraineur.
Et puis ça ne me déplairait pas d'avoir un coach haut en couleurs et fort en gueule aprés 4 ans de "bras croisés" !