mais ils ont eu la chance jusqu'à l'arrivée de Dufour d'avoir des générations spontanées de bons jeunes issus du cru et ils s'en sont contentés, faisant l'impasse sur la qualité des entraineurs.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui .....
Qu est ce qui te faire dire ca ?
Je vois pas pourquoi ils y auraient pas d autres generations de bons jeunes issus du cru comme tu dis qui apparaitraient bientot,la en cadet a part Colotti il y avait un creux effectivement mais c est deja arrivé et de temps en temps c est normal,dans les categories suivantes y a des bons resultats et quelques jeunes ayant un bon potentiel
Ce qui me fait dire çà ? C'est que depuis la génération 87 avec Treille et Trabichet, aucun jeune formé à Grenoble, hormis Moisand à l'étranger, n'a réussi à se faire une place de titulaire dans une équipe de Magnus.
Bedin et Perret vont peut-être y arriver, mais c'est loin d'être acquis, et pour le moment, ils ne sont que du niveau d'une 3ème ligne de Magnus.
Ben meme 3 eme ligne c est deja etre titulaire dans une equipe non ?
On peut rajouter:
Jason Crossman est titulaire,Julien Baylacq l a ete,Arrosamena aussi,LLorca l aurait ete si il etait pas parti a l etranger,je l ai critiqué souvent mais Raibon a ete titulaire,Bonvalot a le niveau pour,Raphael Papa est titulaire a Morzine, Kenny Martin a Villard et maintenant a Morzine,Loup Benoit a ete bete de partir a Rouen mais dans beaucoup d equipe il aurait sa place,Mathieu Frecon jouait des minutes importantes a Briancon et le ferra encore a Gap et pour finir apres l avoir vu jouer je suis assez sur qu un Scolari deviendra un top 4 defensif dans une equipe bientot,Chapuis est assez prometteur aussi
Je compte pas Briand puisque arrivé chez nous assez tard
Il n y a pas de gros gros joueurs dedans mais quand meme des joueurs capes en EDF seniors,EDF A',U20 et au niveau quantite c est pas si mal que ca
Apres je dis pas du tout qu il est impossible de faire mieux et d ailleurs pour avoir connu ca avec mon frere ce qui fait vraiment la difference c est plus les coachs en poussin,benjamin et minimes et c est la que l apprentissage est le plus important pour la suite,j aimerais qu on axe la priorite sur l encadrement de ces categories
Malgres ca le niveau du championnat chez les jeunes et le manque de densité empechera trop souvent de progresser autant qu a l etranger .....
Parmi tous les joueurs que tu cites, Crossman et Bonvalot ne sont pas grenoblois et les autres ne sont que des joueurs de second plan, hormis LLorca peut-être qui a besoin de faire ses preuves dans un championnat de niveau Magnus.
Et ça me fait rigoler quand tu parles de Raphael Papa comme titulaire à Morzine : il a tout juste le niveau d'une D1, idem pour Kenny Martin.
Quand je parlais de sortir des jeunes, c'est des joueurs qui ont au moins laissé une trace en Magnus, pas des cireurs de banquette.
Pour exemple, l'équipe dont j'étais dirigeant de 91 à 96 a sorti pas moins de 5 joueurs qui ont fait une carrière en Magnus et plus haut : Meunier, Y.Treille, X.De Murcia, C.Trabichet, A.Goetz, mais ceux-ci étaient passés dans les mains d'un certain Bernard Séguy, un des meilleurs formateurs que le club ait connu et qui a réussi par la suite en EDF Roller-hockey.